27-09-2010, 01:14 AM
Bah en fait la réponse est simple, comme je le dis je ne sais pas dessiner, j'ai jamais appris, jamais passé vraiment de temps à ça, là on m'a offert une tablette graphique et je tente des trucs, je partais sur un style cartoon à la base par souci de simplicité, histoire d'apprendre à faire des trucs simples avant de partir vers plus compliqué. Le premier posté est en fait le dernier que j'ai réalisé et celui qui m'a pris le plus de temps (les deux autres m'ayant pris plus ou moins 20min). J'ai utilisé plusieurs références photographiques pour trouver les ombres, et j'ai travaillé avec une gamme d'outil plus vaste que précédemment pour palier le manque de définition du au style "réaliste". Sans les traits du dessin c'est beaucoup plus difficile à discerner les formes donc les ombres doivent être plus réalistes. Mais comme je vous dis, je suis nouveau à tout ça, je teste des trucs, j'expérimente. J'ai du passer une dizaine d'heures ces deux derniers jours à bidouiller, juste à faire des brouillons à les effacer, à tester différents effets... J'essaye d'apprendre à dessiner avec le bagage d'un webdesigner donc mon approche est ptet un peu bizarre mais je vois pas comment apprendre autrement =)