Merci Byleth je te mp au moment venu.
Bon j'ai abondonné pour l'instant li'dée des cases cliquables, pour essayer de faire quelque chose de simple avec juste un lien pour se déplacer en haut, en bas, à gauche et à droite:
http://www.saragat.stools.net/map3.php
Sauf que j'ai fais tous les test possible et ça ne fonctionne pas, j'ai aucune erreur, aucun changement. Je ne comprend pas. :heuuu:
Bon j'ai abondonné pour l'instant li'dée des cases cliquables, pour essayer de faire quelque chose de simple avec juste un lien pour se déplacer en haut, en bas, à gauche et à droite:
http://www.saragat.stools.net/map3.php
Sauf que j'ai fais tous les test possible et ça ne fonctionne pas, j'ai aucune erreur, aucun changement. Je ne comprend pas. :heuuu:
Code PHP :
<?php
if(isset($_POST['mouvement']))
{
$mouvement = htmlentities($_POST['mouvement']);
//On selectionne l'id de la case ou se situe membre
$position_joueur = mysql_query('SELECT id_case FROM map_membre WHERE login_membre = "'. $_COOKIE['pseudo'] .'"')or die(mysql_error());
$r_position_joueur = mysql_fetch_array($position_joueur);
$id_case = $r_position_joueur['id_case'];
//On selectionne les coodonnes de la case ou se situe le joueur
$coordonnees_case = mysql_query('SELECT posX, posY FROM map WHERE id_case = "'. $id_case .'"')or die(mysql_error());
$r_coordonnees_case = mysql_fetch_array($coordonnees_case);
$posX = $r_coordonnees_case['posX'];
$posY = $r_coordonnnes_case['posY'];
if($mouvement == "haut")
{
$nouvelle_position_Y = $posY - 1;
if($nouvelle_position_Y >= 1)
{
$a = mysql_query('SELECT id_case FROM map WHERE posX = "'. $posX .'" AND posY = "'. $nouvelle_position_Y .'"')or die(mysql_error());
$b = mysql_fetch_array($a);
$nouvelle_id_case = $b['id_case'];
mysql_query('UPDATE map_membre SET id_case = "'. $nouvelle_id_case .'" WHERE login_membre = "'. $_COOKIE['pseudo'] .'"')or die(mysql_error());
}
else
{
}
}
elseif($mouvement == "bas")
{
$nouvelle_position_Y = $posY = 1;
if($nouvelle_position_Y <= 2)
{
$a = mysql_query('SELECT id_case FROM map WHERE posX = "'. $posX .'" AND posY = "'. $nouvelle_position_Y .'"')or die(mysql_error());
mysql_query('UPDATE map_membre SET id_case = "'. $nouvelle_id_case .'" WHERE login_membre = "'. $_COOKIE['pseudo'] .'"')or die(mysql_error());
}
else
{
}
}
elseif($mouvement == "gauche")
{
$nouvelle_position_X = $posX - 1;
if($nouvelle_position_X <= 0)
{
$a = mysql_query('SELECT id_case FROM map WHERE posX = "'. $nouvelle_position_X .'" AND posY = "'. $posY .'"')or die(mysql_error());
}
else
{
}
}
elseif( $mouvement == "droite")
{
$nouvelle_position_X = $posX + 1;
if($nouvelle_position_X >= 10)
{
$a = mysql_query('SELECT id_case FROM map WHERE posX = "'. $nouvelle_position_X .'" AND posY = "'. $posY .'"')or die(mysql_error());
}
else
{
}
}
else
{
}
}
Et voici les formulaires html (il y a pas de balises html?):
<table align="center">
<tr>
<form method="post" action="map3.php">
<td></td><td><input name='mouvement' type='hidden' value='haut'><input type="submit" value="Allez au Nord" /></td><td></td>
</form>
</tr>
<tr>
<td><input name='mouvement' type='hidden' value='gauche'> <input type="submit" value="Allez à l'Ouest" /></td></form><td></td><form method="post" action="map3.php"> <td><input name='mouvement' type='hidden' value='droite'> <input type="submit" value="Allez à l'Est" /></form></td>
</tr>
<tr>
<td></td><td><input name='mouvement' type='hidden' value='bas'> <input type="submit" value="Allez au Sud" /></td><td></td>
</form>
</tr>
</table>
edit: le prob vient au moment du calcul....