07-07-2007, 06:12 PM
Tu crée une nouvelle table :
id_joueur | ordre | type_de_vaisseau | timestamp_début_construction | durée_de_la_construction
Ensuite c'est comme la gestion de ressources en temps réel :
Pour le vaisseau qui a l'ordre = 1, si le timestamp_actuel > timestamp_début_construction + durée_de_la_construction, tu ajoutes le vaisseau a ta flotte et tu regarde si c'est pareil pour le vaisseau qui a l'ordre 2 (tu fais une boucle)
Sinon c'est fini, le vaisseau qui a l'ordre = 1 n'est pas encore construit.
A chaque fois que tu met un vaisseau a construire tu compte le nombre de vaisseaux en cours de construction et l'ordre du nouveau vaisseau sera égal au nombre de vaisseau en cours + 1.
Je sais pas si j'explique très bien. Il y a peut-être des meilleures méthodes mais moi j'aurais fait comme ça.
id_joueur | ordre | type_de_vaisseau | timestamp_début_construction | durée_de_la_construction
Ensuite c'est comme la gestion de ressources en temps réel :
Pour le vaisseau qui a l'ordre = 1, si le timestamp_actuel > timestamp_début_construction + durée_de_la_construction, tu ajoutes le vaisseau a ta flotte et tu regarde si c'est pareil pour le vaisseau qui a l'ordre 2 (tu fais une boucle)
Sinon c'est fini, le vaisseau qui a l'ordre = 1 n'est pas encore construit.
A chaque fois que tu met un vaisseau a construire tu compte le nombre de vaisseaux en cours de construction et l'ordre du nouveau vaisseau sera égal au nombre de vaisseau en cours + 1.
Je sais pas si j'explique très bien. Il y a peut-être des meilleures méthodes mais moi j'aurais fait comme ça.