L'algo que j'avais fait je l'ai jetté, parce que la carte d'eve online est un graphe plutot complexe et en 3 dimensions, ce qui fait qu'A* n'était absolument pas optmisé et ne trouvait pas les chemins les plus courts. (parce que dans eve, les corrdonnées des systèmes ne signifient rien, seules les liaisons entre chaque point comptent, d'où la meilleure efficacité de dijkstra sur un graphe.
SI j'ai bien compris, tu comptes faire des cases, sur un territoire en 2D, là A* sera nettement meilleur.
Je pense que c'est nécéssaire de le faire en javascript parce que l'utilisateur dispose généralement d'une bécane qui fera ça sans problème, et enverra le chemin trouvé à ton serveur qui le validera. (il regardera juste si le chemin proposé existe seulement). Ton serveur, même avec un CGI en C++ risque de ramer un peu s'il trouve les chemins de tous les utilisateurs. Si la carte est stockée en BD, ça fait quand même pas mal de requêtes la résolution d'un seul algo. (3 requetes pour un chemin de 3 cases en ligne droite.. – y a moyen d'optimiser)
De toutes façons, tu veux que l'utilisateur clique et que son perso parte, pas qu'il attende après un appel ajax, donc javascript va de toute façon calculer le chemin. Autant pas s'emmerder à le faire 2 fois.
Et si tu veux vraiment le faire sur le serveur alors les processus, comme on l'a proposé, mais sur du mutu, oublies, avec PHP, oublies.
SI j'ai bien compris, tu comptes faire des cases, sur un territoire en 2D, là A* sera nettement meilleur.
Je pense que c'est nécéssaire de le faire en javascript parce que l'utilisateur dispose généralement d'une bécane qui fera ça sans problème, et enverra le chemin trouvé à ton serveur qui le validera. (il regardera juste si le chemin proposé existe seulement). Ton serveur, même avec un CGI en C++ risque de ramer un peu s'il trouve les chemins de tous les utilisateurs. Si la carte est stockée en BD, ça fait quand même pas mal de requêtes la résolution d'un seul algo. (3 requetes pour un chemin de 3 cases en ligne droite.. – y a moyen d'optimiser)
De toutes façons, tu veux que l'utilisateur clique et que son perso parte, pas qu'il attende après un appel ajax, donc javascript va de toute façon calculer le chemin. Autant pas s'emmerder à le faire 2 fois.
Et si tu veux vraiment le faire sur le serveur alors les processus, comme on l'a proposé, mais sur du mutu, oublies, avec PHP, oublies.