17-02-2013, 11:34 PM
Salut!
Il y a un truc que je trouve assez étrange, c'est le fait que des mages créent un jeu...
Si nous on fait des jeux, c'est justement parce qu'on n'a pas de magie et qu'on cherche l'aventure.
Pourquoi ceux-ci ne créent-ils pas tout simplement une sorte de nouvelle terre (réalité parallèle, onirique,...) bref, un autre monde pour une raison x ou y (genre une comète va détruire leur terre, une maladie inguérissable, le Mal que nul ne peut arrêter,...), bref, un bg qui ne fasse pas trop décalé (sauf à la limite si tu fais dans le steampunk tu peux mélangé plus facilement).
Ensuite, c'est vrai que tu ne peux pas forcer les gens à jouer assez régulièrement ou ensemble pour faire un gros truc... Mais pourquoi pas des classes spéciales qui interféreront avec le monde?
Par exemple, je veux faire une classe de... dessinateur (oui, je suis allée le chercher loin lui xD), nous avons donc une guilde de dessinateurs et, via divers missions réussites ou non, le monde évolue avec ses bug. Cette classe fait donc références aux graphistes.
Ainsi, tu pourrais faire des classes sur des gens qui feraient évoluer le jeu, en le provoquant tout en le subissant. Des gens qui devraient jouer pour changer les graphismes, d'autres pour de la musique, d'autres pour des scénarios de quêtes par exemple.
Et toi, en tant qu'admin, tu pourrais être un Dieu auprès duquel les chef de classe font leur proposition. Et suivant les investissements et l'implication des joueurs, ils pourront avoir ou non des bonus que tu décideras, sans favoriser.
Il y a un truc que je trouve assez étrange, c'est le fait que des mages créent un jeu...
Si nous on fait des jeux, c'est justement parce qu'on n'a pas de magie et qu'on cherche l'aventure.
Pourquoi ceux-ci ne créent-ils pas tout simplement une sorte de nouvelle terre (réalité parallèle, onirique,...) bref, un autre monde pour une raison x ou y (genre une comète va détruire leur terre, une maladie inguérissable, le Mal que nul ne peut arrêter,...), bref, un bg qui ne fasse pas trop décalé (sauf à la limite si tu fais dans le steampunk tu peux mélangé plus facilement).
Ensuite, c'est vrai que tu ne peux pas forcer les gens à jouer assez régulièrement ou ensemble pour faire un gros truc... Mais pourquoi pas des classes spéciales qui interféreront avec le monde?
Par exemple, je veux faire une classe de... dessinateur (oui, je suis allée le chercher loin lui xD), nous avons donc une guilde de dessinateurs et, via divers missions réussites ou non, le monde évolue avec ses bug. Cette classe fait donc références aux graphistes.
Ainsi, tu pourrais faire des classes sur des gens qui feraient évoluer le jeu, en le provoquant tout en le subissant. Des gens qui devraient jouer pour changer les graphismes, d'autres pour de la musique, d'autres pour des scénarios de quêtes par exemple.
Et toi, en tant qu'admin, tu pourrais être un Dieu auprès duquel les chef de classe font leur proposition. Et suivant les investissements et l'implication des joueurs, ils pourront avoir ou non des bonus que tu décideras, sans favoriser.