Ter Rowan a écrit :Maintenant, pour un wargame, est ce utile ?
On ne gèrera pas les paysans un à un (je demande à gertrude, raoul, boromir legolas et oxman d'aller nettoyer les chiottes), mais par grande population (j'affecte 10 paysans à X, 50 à Y, etc...)
En fait il n'y aura ni de grande population, ni différent types de travailleurs (bucheron, fermier, ou je ne sait quoi d'autres)
On souhaite avoir des paysans polyvalents, pour reprendre l'idée depuis le début, notre jeu se basera sur une petite escouade de bonhommes en plein milieu du désert dont le but est 1. de survivre, 2. d'évoluer.
La gestion économique est d'autant plus importante qu'il n'y a que peu de ressources dans le désert (je sait pas si cette phrase est écrite en français mais ça devrait le faire pour le comppréhension )
Et le wargame consistera à la recherche et protection de ces mêmes ressources dans un monde parfois sans pitié.
Ca me fait justement réfléchir sur les unités militaires, elle seront forcément en quantité limité. je vais voir ca de suite.
Sinon, les "paysans" seront limités à 20 ce qui laisse une gestion moyennement simple pour le joueur lambda.
On à le temps d'y réfléchir donc ne pas s'inquiéter pour la complexité. J'aime galérer, ca veut dire que j'apprend (ou pas).
NicoMSEvent a écrit :La modélisation du projet est très importante, de même que la structure de tes tables. C'est le squelette du jeu sur lequel les fonctions vont se baser (on va comparer les fonctions a des muscles), donc, les fonctions vont s'articuler autour de tes données. Si le squelette n'est pas bon/pas solide, tu vas vite rencontrer des limitation, parfois blocantes! Penses-y a deux fois avant de créer une table
J'avais bien compris, c'est pour ça que je suis là
Merci encore!