26-04-2011, 04:10 PM
Comme Niahoo, je pense (en fait, je ne fais pas que le penser, je le sais) qu'il ne faut pas attendre que les actions des joueurs déclenchent des événements. Mieux vaut tabler sur l'asynchrone, c'est beaucoup plus performant et bien meilleur pour l'expérience utilisateur.
C'est sûr, c'est un peu plus délicat à mettre en place car c'est un mode de pensée différent qu'il faut s'imposer. De même, ça nécessite un peu plus d'infrastructure (type serveur dédié), mais comme toujours, pour faire de bonnes choses, il faut s'en donner les moyens ! Et puis, pour ceux qui s'intéressent, il y a moyen d'avoir les avantages du dédié à moindre frais (voire aucun frais), notamment grâce au cloud (cf. Cloud Foundy)
Sephi-Chan
C'est sûr, c'est un peu plus délicat à mettre en place car c'est un mode de pensée différent qu'il faut s'imposer. De même, ça nécessite un peu plus d'infrastructure (type serveur dédié), mais comme toujours, pour faire de bonnes choses, il faut s'en donner les moyens ! Et puis, pour ceux qui s'intéressent, il y a moyen d'avoir les avantages du dédié à moindre frais (voire aucun frais), notamment grâce au cloud (cf. Cloud Foundy)
Sephi-Chan