Zamentur a écrit :Pour ce qui est de l'auteur et de la date j'espere qu'un logiciel comme Subversion (=SVN je viens de faire une recherche) pourra nous aider de ce point de vue.Oui il pourra vous aider, car tu interdiras les "commit" publics, et quand on enverra une modification sur le dépôt, il faudra s'être identifié. Ainsi chaque modification du dépôt sera identifiée par :
- son auteur
- la date
- un commentaire de la part de l'auteur
- la liste complète des modifications (diff)
Consulte ce message pour en savoir plus sur la mise en place : http://www.jeuweb.org/board/showthread.php?tid=1801
À ta place je mettrais également en place un wiki, qui aura deux principaux objectifs :
- Permettre la rédaction de la documentation en équipe (de la même façon que le dépôt SVN, chaque page de Wiki est accompagnée de son historique de modifications).
- Disposer d'articles destinés à l'équipe de développement (exemple : conventions de nommage, liens vers les ressources importantes, etc...).
Quand tu auras sais le concept, sa mise en oeuvre se fera grâce à deux principaux outils :
- Le logiciel TortoiseSVN pour le travail au quotidien (update, commit)
- Le site OpenSVN pour l'hébergement de dépôt (chaque projet est également accompagné d'un wiki, et tu peux définir des utilisateurs, des permissions, etc...)
Il y en a bien évidemment plein d'autres, ce sont simplement ceux que j'utilise.
Ressources [PHP][MySQL][prototype.js]