12-05-2013, 03:55 PM
J'ai testé vite fait.
Graphiquement c'est sympa mais ça fait très vide (je respecte le côté sobre, mais parfois il y a des carrés d'herbe de la taille d'un écran). Après je me doute que c'est pas fini et que tu vas enrichir les graphismes au fur et à mesure. Des animations seraient plus que bienvenues aussi pour rendre le tout plus vivant. Manque aussi une ombre à la loupe. D'ailleurs au passage je trouve que c'est dur de s'identifier au héro quand celui-ci est... un objet, un peu étrange au final.
Au niveau du gameplay la phase de "recherches" c'est pas vraiment mon truc donc je jugerais pas trop. Mais ça serait quand même pas mal de pouvoir interagir avec plus de choses (dans l'absolu avec tout). Par exemple que les autres PNJ donnent des indices, que les moutons fassent bêêh etc.
Rien à redire sur les dialogues, toujours aussi déjantés.
Concernant la phase "suivi de piste" par contre j'ai plusieurs remarques :
-Déjà c'est trop dur, j'ai pas réussi à en finir une... Je veut bien qu'il y ait de la difficulté mais faut que ce soit progressif. De plus je sais pas quelle est ta cible mais je suis pas persuadé que ce soit des hardcore-gamers.
-Rien n'indique qu'on est en train de perdre la piste, c'est franchement frustrant de perdre d'un coup!
-Je trouve qu'il manque un truc pour que ce soit amusant (par exemple des items à ramasser et/ou à éviter ce genre de trucs).
-La vitesse de déplacement varie brusquement, je sais pas si c'est un élément de gameplay que j'ai pas compris ou si c'est un problème de fluidité du jeu.
-Évites d'abuser des pistes qui se croisent avec elles mêmes.
Et sinon concernant l'installation j'ai eu aucuns problèmes, en 10 sec c'étais réglé (mais j'avais déjà .NET). Il est possible de mettre un jeu XNA sans installeur (en .zip comme le proposait Xenos) mais dans tous les cas il faudra un interpréteur et .NET est pas assez répandu pour supposer que l'utilisateur l'a déjà (comme on peut le faire avec java), donc je pense que l'installeur est le bon choix.
Graphiquement c'est sympa mais ça fait très vide (je respecte le côté sobre, mais parfois il y a des carrés d'herbe de la taille d'un écran). Après je me doute que c'est pas fini et que tu vas enrichir les graphismes au fur et à mesure. Des animations seraient plus que bienvenues aussi pour rendre le tout plus vivant. Manque aussi une ombre à la loupe. D'ailleurs au passage je trouve que c'est dur de s'identifier au héro quand celui-ci est... un objet, un peu étrange au final.
Au niveau du gameplay la phase de "recherches" c'est pas vraiment mon truc donc je jugerais pas trop. Mais ça serait quand même pas mal de pouvoir interagir avec plus de choses (dans l'absolu avec tout). Par exemple que les autres PNJ donnent des indices, que les moutons fassent bêêh etc.
Rien à redire sur les dialogues, toujours aussi déjantés.
Concernant la phase "suivi de piste" par contre j'ai plusieurs remarques :
-Déjà c'est trop dur, j'ai pas réussi à en finir une... Je veut bien qu'il y ait de la difficulté mais faut que ce soit progressif. De plus je sais pas quelle est ta cible mais je suis pas persuadé que ce soit des hardcore-gamers.
-Rien n'indique qu'on est en train de perdre la piste, c'est franchement frustrant de perdre d'un coup!
-Je trouve qu'il manque un truc pour que ce soit amusant (par exemple des items à ramasser et/ou à éviter ce genre de trucs).
-La vitesse de déplacement varie brusquement, je sais pas si c'est un élément de gameplay que j'ai pas compris ou si c'est un problème de fluidité du jeu.
-Évites d'abuser des pistes qui se croisent avec elles mêmes.
Et sinon concernant l'installation j'ai eu aucuns problèmes, en 10 sec c'étais réglé (mais j'avais déjà .NET). Il est possible de mettre un jeu XNA sans installeur (en .zip comme le proposait Xenos) mais dans tous les cas il faudra un interpréteur et .NET est pas assez répandu pour supposer que l'utilisateur l'a déjà (comme on peut le faire avec java), donc je pense que l'installeur est le bon choix.