Et bien ce que tu dois faire, c'est trouver un bon nombre de paramètre qui vont influer :
par exemple, selon les armes de tes vaisseaux, ils auront une initiative qui permettra de tirer ou non en premier.
Par exemple : une flotte constituée de 2 croiseurs et 1 destructor attaque 4 transporteurs et 5 croiseurs, la flotte qui attaque a un bonus à l'initiative car elle prend par surprise (grâce à l'option furtivité admettons) mais tous les vaisseaux sont équipés de simple tourelles lance-missiles car le nouveau technologique de l'attaquant est faible. Au contraire, les défenseurs possèdent des canons lasers qui sont bien plus efficaces et plus rapides.
Selon les initiatives des vaisseaux on pourrait avoir :
le destructor A attaque
riposte des 5 croiseurs B
action des 2 croiseurs A
et enfin les 4 transporteurs B.
Maintenant, tu vas faire tes savants et incompréhensibles (sauf par toi et encore ^^) calculs pour savoir, selon les options des vaisseaux, qui sera touché tout d'abord (paramètre de précision+facteur aléatoire que tu cherches) puis qui sera détruit, etc...
Tu dois penser qu'un vaisseau détruit ne riposteras pas.
Enfin, le top pour réaliser un système innovant c'est de laisser au joueur de choisir un mode de combat : attaque des vaisseaux de combat, attaque des vaisseaux marchands, attaque éclaire, défense, etc...
ça, c'est à toi et tes possibles futurs joueurs de le trouver.
Comme tu le vois, les possibilités sont gigantesques et tout dépendra de ton algorithme. Mais moi je pense que ce qui va fare l'originalité, ce sera les paramètres que tu y entreras et pas forcément la complication de l'algorithme (même si plus de paramètres implique une complication).
PS : j'espère que les chiffres que tu as donnés sont un exemple car là, ça implique que les transporteurs seront très vites inutiles puis les croiseurs. D'où l'intérêt de la beta et de l'équilibrage.
par exemple, selon les armes de tes vaisseaux, ils auront une initiative qui permettra de tirer ou non en premier.
Par exemple : une flotte constituée de 2 croiseurs et 1 destructor attaque 4 transporteurs et 5 croiseurs, la flotte qui attaque a un bonus à l'initiative car elle prend par surprise (grâce à l'option furtivité admettons) mais tous les vaisseaux sont équipés de simple tourelles lance-missiles car le nouveau technologique de l'attaquant est faible. Au contraire, les défenseurs possèdent des canons lasers qui sont bien plus efficaces et plus rapides.
Selon les initiatives des vaisseaux on pourrait avoir :
le destructor A attaque
riposte des 5 croiseurs B
action des 2 croiseurs A
et enfin les 4 transporteurs B.
Maintenant, tu vas faire tes savants et incompréhensibles (sauf par toi et encore ^^) calculs pour savoir, selon les options des vaisseaux, qui sera touché tout d'abord (paramètre de précision+facteur aléatoire que tu cherches) puis qui sera détruit, etc...
Tu dois penser qu'un vaisseau détruit ne riposteras pas.
Enfin, le top pour réaliser un système innovant c'est de laisser au joueur de choisir un mode de combat : attaque des vaisseaux de combat, attaque des vaisseaux marchands, attaque éclaire, défense, etc...
ça, c'est à toi et tes possibles futurs joueurs de le trouver.
Comme tu le vois, les possibilités sont gigantesques et tout dépendra de ton algorithme. Mais moi je pense que ce qui va fare l'originalité, ce sera les paramètres que tu y entreras et pas forcément la complication de l'algorithme (même si plus de paramètres implique une complication).
PS : j'espère que les chiffres que tu as donnés sont un exemple car là, ça implique que les transporteurs seront très vites inutiles puis les croiseurs. D'où l'intérêt de la beta et de l'équilibrage.