Pour messagerie, la question essentielle c'est : en 1 ou 2 tables, à savoir le Texte du message est-il dans la même table que Destinataire+sujet+date+... ?
- Intéret de 2 tables : Ca permet les multi-destinataires, sans multiplier le texte + le texte alourdit pas la table de liste de messages (on lit seulement 1 texte à la fois).
- Désavantage : ca complique, id_texte, gestion effacement...etc.
Sinon plutôt que Lu, mettre Statut (1 non-lu, 2 lu, 3 à effacer, 4 insultes...)
Idée : Ajouter un NouveauMessage 0/1 à la table joueur, pour l'avertir ailleurs (connexion?) qu'il a un nouveau message.
Sinon les modules message y'en a plein qui trainent partout sur le net, dans le genre complet/perfectionné (mais gros, plein de fichier). Je conseillerai d'écrire son propre module, tout simple et moche, qui permettra des modifications simples ensuite. Pas besoin de UBB, multi-destinataires et tout au début.
- Intéret de 2 tables : Ca permet les multi-destinataires, sans multiplier le texte + le texte alourdit pas la table de liste de messages (on lit seulement 1 texte à la fois).
- Désavantage : ca complique, id_texte, gestion effacement...etc.
Sinon plutôt que Lu, mettre Statut (1 non-lu, 2 lu, 3 à effacer, 4 insultes...)
Idée : Ajouter un NouveauMessage 0/1 à la table joueur, pour l'avertir ailleurs (connexion?) qu'il a un nouveau message.
Sinon les modules message y'en a plein qui trainent partout sur le net, dans le genre complet/perfectionné (mais gros, plein de fichier). Je conseillerai d'écrire son propre module, tout simple et moche, qui permettra des modifications simples ensuite. Pas besoin de UBB, multi-destinataires et tout au début.