Ne suffit t'il pas de tracer une droite(le chemin le plus court) et de prendre tout les hexagone touché par cette droite? (en partant du principe que la carte est modeliser par des X/Y et non des id d'hexagone)
Apres pour ce qui est de ta crevasse c'est plus complexe, car si le but est de trouver le chemin le plus court c'est pas de la tarte!
En fait je me pose la meme question mais sur des coordonnée reelle (et donc plus d'"hexagrillage"), jusqu'ici la seul solution que je voyais c'était un algorythme qui essaye de contourner les obstacles et recupere les extremums, puis trace des droite entre ces derniers
Evidement çà ne garanties pas à 100% que c'est le chemin le plus court! Car si tu veux le chemin le plus court il faut contourner les obstacle des 2 cotés...
Je sais pas si je suis tres clair là?
A noter qu'il doit certainement exister un super algorythme(voire une formule de math?) mieux que çà...
Apres pour ce qui est de ta crevasse c'est plus complexe, car si le but est de trouver le chemin le plus court c'est pas de la tarte!
En fait je me pose la meme question mais sur des coordonnée reelle (et donc plus d'"hexagrillage"), jusqu'ici la seul solution que je voyais c'était un algorythme qui essaye de contourner les obstacles et recupere les extremums, puis trace des droite entre ces derniers
Evidement çà ne garanties pas à 100% que c'est le chemin le plus court! Car si tu veux le chemin le plus court il faut contourner les obstacle des 2 cotés...
Je sais pas si je suis tres clair là?
A noter qu'il doit certainement exister un super algorythme(voire une formule de math?) mieux que çà...