25-03-2008, 11:49 AM
Premier conseil : quand on fait de la POO on le fait à 100%, sinon ça deviens un mélange inbuvable de code éparpillé et pas cohérent.
Deuxième conseil : Diviser son code en de nombreuses sous parties, non seulement ça clarifie et ça simplifie le code, mais en plus ça à l'énorme avantage de permettre de faire des tests sur une toute petite partie du code. Une fois le test d'une méthode ou d'une classe finalisé, vous êtes sur qu'elle ne contient aucun bug, et vous pouvez l'utilisez en tout confiance.
Donc pour moi un codage se fait de cette manière :
1 - codage d'une classe
2 - test de la classe
3 - si bug, modifier la classe et retour à l'étape 2, sinon retour à l'étape 1 avec une nouvelle classe
Et croyez moi, le nombre de bug est divisé par 10, la vitesse de développement est multiplié par 2 et le temps de débugage après le lancement du jeu par 200.
++
Deuxième conseil : Diviser son code en de nombreuses sous parties, non seulement ça clarifie et ça simplifie le code, mais en plus ça à l'énorme avantage de permettre de faire des tests sur une toute petite partie du code. Une fois le test d'une méthode ou d'une classe finalisé, vous êtes sur qu'elle ne contient aucun bug, et vous pouvez l'utilisez en tout confiance.
Donc pour moi un codage se fait de cette manière :
1 - codage d'une classe
2 - test de la classe
3 - si bug, modifier la classe et retour à l'étape 2, sinon retour à l'étape 1 avec une nouvelle classe
Et croyez moi, le nombre de bug est divisé par 10, la vitesse de développement est multiplié par 2 et le temps de débugage après le lancement du jeu par 200.
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