13-06-2007, 11:53 PM
(Modification du message : 13-06-2007, 11:54 PM par Sephi-Chan.)
Nous niveau matos on est bien.
On a 2 Fraiseuses CN HAAS assez modernes, un tour CN HAAS (photo) (les fraiseuses on ce genre de look), 3 autres tours CN un peu plus modeste (T2, T20 et Muller) et une autre fraiseuse CN un peu pourrie CU200.
En machine à mesurer on a une Tridim (MMT) et une colonne Roch.
On a aussi un banc de préréglage pour mesurer les jauges outils (mais c'est plus vite fait de le faire au reglet).
On avait aussi pas mal de tours/fraiseuses traditionnelles mais ils les ont tous viré.
Moi j'étais donc sur un montage (la base est une plaque avec des trous) et je devais saisir une gamme de mesurage sur le PC puis palper les points avec la Tridim, tout ça pour avoir la valeur d'un Dec. -.-
Et le reste c'était un usinage de pièce toute conne mais dont le programme fait (volontairement) de mauvaises côtes, et qu'il faut donc rétablir à l'aide de correcteurs dynamiques.
Durant l'année j'ai bien fait du moulage, on fabriquait une matrice en sable dans laquelle on coulait de l'alpax. Mais il y avait pas de ça au bac. ^^
M'enfin c'est un gros Lycée aussi (on est près de 3000) et la superficie est... grande.
Voir sur Google Maps
Regarde les photos sattelites de l'endroit, le lycée c'est la grande surface entourée d'arbres. Mais maintenant ça a beaucoup changé, il y a une passerelle entre 2batiments en forme de L, là ou il y a une piste de course le gymnase est devenu immense, là ou il y a plein d'herbe il y a toujours de l'herbe plus quelques bâtiments, là ou il y a un gros rectangle blanc (un terrain de foot à gauche des batiments en L) il y a une grande cantine.
Enfin voila, on met un certain temps pour faire le tour du lycée à pied (c'est pour ça qu'on le fait pas d'ailleurs).
Sephi-Chan
On a 2 Fraiseuses CN HAAS assez modernes, un tour CN HAAS (photo) (les fraiseuses on ce genre de look), 3 autres tours CN un peu plus modeste (T2, T20 et Muller) et une autre fraiseuse CN un peu pourrie CU200.
En machine à mesurer on a une Tridim (MMT) et une colonne Roch.
On a aussi un banc de préréglage pour mesurer les jauges outils (mais c'est plus vite fait de le faire au reglet).
On avait aussi pas mal de tours/fraiseuses traditionnelles mais ils les ont tous viré.
Moi j'étais donc sur un montage (la base est une plaque avec des trous) et je devais saisir une gamme de mesurage sur le PC puis palper les points avec la Tridim, tout ça pour avoir la valeur d'un Dec. -.-
Et le reste c'était un usinage de pièce toute conne mais dont le programme fait (volontairement) de mauvaises côtes, et qu'il faut donc rétablir à l'aide de correcteurs dynamiques.
Durant l'année j'ai bien fait du moulage, on fabriquait une matrice en sable dans laquelle on coulait de l'alpax. Mais il y avait pas de ça au bac. ^^
M'enfin c'est un gros Lycée aussi (on est près de 3000) et la superficie est... grande.
Voir sur Google Maps
Regarde les photos sattelites de l'endroit, le lycée c'est la grande surface entourée d'arbres. Mais maintenant ça a beaucoup changé, il y a une passerelle entre 2batiments en forme de L, là ou il y a une piste de course le gymnase est devenu immense, là ou il y a plein d'herbe il y a toujours de l'herbe plus quelques bâtiments, là ou il y a un gros rectangle blanc (un terrain de foot à gauche des batiments en L) il y a une grande cantine.
Enfin voila, on met un certain temps pour faire le tour du lycée à pied (c'est pour ça qu'on le fait pas d'ailleurs).
Sephi-Chan