11-06-2007, 11:58 PM
Caribou a écrit :Je sais pas trop alors, qu'est ce que vous en pensez vous de la sauvegarde d'une image dans sa bdd ?En général, on l'évite systématiquement. En pratique dans ton cas ça se discute, très franchement je n'ai pas d'avis tranché dans ce cas, il faudrait faire un benchmark pour se faire une opinion car il y a certainement une différence de 1 à 100 entre les deux méthodes, mais je ne saurais dire en faveur de laquelle.
Citation :D'ailleurs que pensez vous de la GD, je ne me trompe pas en disant qu'elle a une reput' de gouffre à cpu en forte utilisation?Tu ne te trompes pas, GD est très gourmand en CPU, normal. Donc oui ça s'utilise en étroite collaboration avec du cache
Citation :généré l'image en GD et de la sauvegarder directement dans sa bdd (sinon l'autre methode ce serait de sauvegarder l'image, puis lire l'image pour sauvegarder dans la bdd, et effacer l'image...)Pour le champ en Bdd, utilise du blob comme l'indique Teclis. Pour récupérer le résultat de la génération d'une image, pas besoin de passer par un fichier temporaire : "php://output" est le nom de fichier magique pour dire "sortie standard".
Exemple
Code PHP :
<?php
$fp = fopen('php://output', 'w');
fputs($fp, "coucou\n");
fclose($fp);
Code PHP :
<?php
echo "coucou\n";