08-09-2010, 11:28 PM
non mais un benchmark ça sert juste à comparer des algorythmes, des types de requetes et/ou d'accès aux données, etc..
je ne te propose pas de créer un super bot qui joue à ton jeu et d'en lancer 100 (quoique...)
mais par exemple tu fais un petit script en python qui lance 100 threads qui vont chacune faire une requete aléatoire parmi une pioche de requêtes prédéfinies et qui vont appeler ton script en faisant une requête sur le port 80 à l'adresse 127.0.0.1.
Et ce script, la première fois tu lui fais faire tirer ses infos de la session, et la fois suivante tu lui fais tirer de la base SQL. Dans les deux cas la réponse doit être la même.
tu compare le temps que ça à mis au total dans ton script python pour chaque type de script php.
ensuite tu recommences mais en inversant l'ordre des deux types de scripts, puis tu recommences le tout en "restartant" apache (ou autre serveur) avant chaque test, etc..
à la fin tu verras ce qui est le plus rapide.
Mais ça évidemment ça ne simule pas des joueurs, ceci dit tu es libre d'implémenter le script d'appel et donc de lui faire faire potentiellement tous les actes d'un joueur normal.
C'est ce que je ferais. Ensuite, les outils proposés par Anthor font peut-être ce genre de choses en mieux, je te suggère vivement d'aller voir.
je ne te propose pas de créer un super bot qui joue à ton jeu et d'en lancer 100 (quoique...)
mais par exemple tu fais un petit script en python qui lance 100 threads qui vont chacune faire une requete aléatoire parmi une pioche de requêtes prédéfinies et qui vont appeler ton script en faisant une requête sur le port 80 à l'adresse 127.0.0.1.
Et ce script, la première fois tu lui fais faire tirer ses infos de la session, et la fois suivante tu lui fais tirer de la base SQL. Dans les deux cas la réponse doit être la même.
tu compare le temps que ça à mis au total dans ton script python pour chaque type de script php.
ensuite tu recommences mais en inversant l'ordre des deux types de scripts, puis tu recommences le tout en "restartant" apache (ou autre serveur) avant chaque test, etc..
à la fin tu verras ce qui est le plus rapide.
Mais ça évidemment ça ne simule pas des joueurs, ceci dit tu es libre d'implémenter le script d'appel et donc de lui faire faire potentiellement tous les actes d'un joueur normal.
C'est ce que je ferais. Ensuite, les outils proposés par Anthor font peut-être ce genre de choses en mieux, je te suggère vivement d'aller voir.