29-09-2010, 10:13 AM
(29-09-2010, 07:36 AM)Sloop a écrit : Là où oui, cela a un intérêt : c'est celui de permettre de modifier un message à plusieurs endroits (si j'ai bien compris, on édite une image qu'on affiche partout).
Mais qu'en est-il si pour chaque endroit, il faut ajouter une modification ? Parce que dire qu'on est des trolls poilus dans un jeu où seuls les humains vivent, cela n'ira pas.
La description de la guilde est commune dans chaque jeu auquel elle est associée.
Pour décrire plus en détail l'histoire de la guilde, il y a les livres de guilde qui permettent de raconter ce que l'on veut de sa guilde, la faire vivre.
(28-09-2010, 06:51 PM)Kassak a écrit : Alors, proposition, pourquoi ne pas faire une page pour chaque guilde (ou pour chaque guilde pour chaque jeu), où les joueurs (de cette guilde) peuvent discuter entre eux, planifier des activités (le 05/10/10 raid machintruc) etc...
Les évents de la guilde/jeux sont prévus dans une future mise à jour.
(28-09-2010, 06:51 PM)Kassak a écrit : Du genre j'ai une guilde sur un jeu, j'ai la flemme de faire un forum ou un site, donc je m'inscrit sur le tient, et voilà, mon site est fait =)
C'est plutôt lourd comme truc et peut être pas ce que tu voulais faire (ou alors j'ai rien pigé), mais je pense que ça rajouterais quelque chose d'assez important, car personnellement, si c'est juste de la présentation de guilde, je ne vois pas tellement l'interêt.
Pour le moment je ne sais pas si je vais faire ca :
Offrir la possibilité à chaque guilde d'avoir son "forum" est pas mal mais est-ce que ca vaut le coup en développement ? Créer un forum aujourd'hui ca se fait en deux clics sur xooit/forum-actif et ca permet une plus grande personnalisation.
Je garde l'idée de coté pour le moment afin de voir si elle ne peut pas être adaptée pour apporter un plus.
(28-09-2010, 07:29 PM)Sloop a écrit : J'ai un peu du mal à voir quel problème cela résout. Est-ce que quelqu'un (un groupe de personne) a souhaité cet outil ou est-ce juste un outil pour se faire la main ?
Comme je l'ai dit dans les messages précédents, j'ai été chef de guilde et actif sur un forum de MMO et j'ai pu voir qu'il manquait certaines choses, ce qui m'a donné envie de les créer. gameprog2 a d'ailleurs cité le message correspondant.
(28-09-2010, 10:52 PM)Globe a écrit : Sinon une petite critique, tu as posté dans la section graphismes du forum mais ça c'est pas bien grave, et je trouve le design de ton site très pauvre. A mon avis pour qu'un site de ce type réussisse il faut qu'il soit simple mais esthétique et très "user friendly".
Oui j'avais vu, et j'avais demandé à ce que le topic soit déplacé.
Pour le design, ce n'est que provisoire, il y en aura peut-etre un nouveau bientôt.
Citation :PS 2 : Je viens de voir que le topic est pas dans la bonne section **ding ding** "Un gentil modo est demandé à l'accueil pour un déplacement de topic. Merci !"