16-07-2013, 04:00 PM
Aprés une nuit de test Server Sent Events ne me semble pas approprié pour un jeu de duel de carte.
A part si j'ai rater quelque chose mais sinon à ce que j'en ai compris la connexion est unilatérale, tout le monde pompe les infos du fichier sans aucune distinction entre les clients.
Là où sa pose problème c'est que j'ai quelques informations qui devront être envoyé à un joueur et pas l'autre (en tout cas la carte qui est tiré, je ne souhaite pas montrer la main du joueur adverse) et si je traite sa coté client en quelques modif sur le code de la page on y à facilement accès.
Il faudrait donc généré une page php pour chaque joueur lors du début du combat et cette page devrait contenir une boucle infinie qui vérifie si il y a de nouvelle donnée à envoyé au client.
Le système fonctionnerait mais même avec des sleep() les boucles infinie c'est pas vraiment ce que je préfère, ni la requête "count" fait à SQL toutes les 2-3 secondes pour voir si quelque chose à été inséré.
Je vais donc me tourner vers du websocket pur, en passant les sockets sur le port 80 on passe au travers de la plupart des proxy.
Sans oublier la compatibilité, en couplant avec flash à partie d'IE 6 sa fonctionne.
A part si j'ai rater quelque chose mais sinon à ce que j'en ai compris la connexion est unilatérale, tout le monde pompe les infos du fichier sans aucune distinction entre les clients.
Là où sa pose problème c'est que j'ai quelques informations qui devront être envoyé à un joueur et pas l'autre (en tout cas la carte qui est tiré, je ne souhaite pas montrer la main du joueur adverse) et si je traite sa coté client en quelques modif sur le code de la page on y à facilement accès.
Il faudrait donc généré une page php pour chaque joueur lors du début du combat et cette page devrait contenir une boucle infinie qui vérifie si il y a de nouvelle donnée à envoyé au client.
Le système fonctionnerait mais même avec des sleep() les boucles infinie c'est pas vraiment ce que je préfère, ni la requête "count" fait à SQL toutes les 2-3 secondes pour voir si quelque chose à été inséré.
Je vais donc me tourner vers du websocket pur, en passant les sockets sur le port 80 on passe au travers de la plupart des proxy.
Sans oublier la compatibilité, en couplant avec flash à partie d'IE 6 sa fonctionne.