25-03-2008, 07:31 PM
Tu peux passer par les expressions régulières.
Un petit exemple de la chose dans le cadre d'un script qui capture le contenu de l'ancre (qui suit l'URL) que j'ai fais pour gérer des onglets générés par Javascript (visible sur Valorbe, pour ceux que ça intéresse) et pour pouvoir afficher l'onglet que je souhaite au chargement d'une page (si vous allez sur Valorbe - Présentation, la page est la même, mais l'onglet affiché est différent).
Un petit exemple de la chose dans le cadre d'un script qui capture le contenu de l'ancre (qui suit l'URL) que j'ai fais pour gérer des onglets générés par Javascript (visible sur Valorbe, pour ceux que ça intéresse) et pour pouvoir afficher l'onglet que je souhaite au chargement d'une page (si vous allez sur Valorbe - Présentation, la page est la même, mais l'onglet affiché est différent).
Code PHP :
<?php
if(window.location.href){
var url = window.location.href;
var regex = new RegExp("#.+");
var anchor = url.match(regex);
if(anchor){
var tabTitle = anchor[0].replace('#', '');
if($('#bottomLeftFrame .tabs li[title=' + tabTitle + ']').size() >= 1){
currentTab = tabTitle;
}
}
}
Dans ton cas, il faut créer une un masque d'expression régulière qui capture la chaîne fid= et les nombres qui la suivent. Je pense que fid=([1-9]+) devrait faire l'affaire.
Il te suffit ensuite de supprimer les 4 premières caractères fid= et tu as ton nombre (il y a même moyen d'utiliser les parenthèses capturantes pour faire référence directement au nombre, mais je saurais pas le faire de tête).
Voilà donc quelques pistes (bien avancées, mêmes ) qui peuvent te servir.
Sephi-Chan