14-06-2007, 07:35 AM
Pour un nombre aléatoire, utilise plutôt mt_rand. Il existe aussi des fonctions pour avoir un nombre aléatoire sous SQL.
Pour ma part, tu as la réponse.
Sinon quand tu as ton nombre, il te suffit de voir s'il y a quelque chose. Donc avec simplement une petite requête. Si c'est pris, tu dois refaire une recherche de coordonnées. Cependant, tu dois faire attention car ta page ne peut tourner plus de 30 secondes (c'est une variable configurable sur le serveur).
Une techique plus simple est de prévoir plusieurs cases d'insertion. Autrement dit, tes personnages lorsqu'ils apparaissent, ils apparaissent théoriquement là. Ce que je veux dire, c'est que sur le plateau, ils n'apparaîtront pas tant qu'ils n'ont pas décidé d'aller sur une des cases aux alentours. C'est un sytème pratique mais qui peut amener à voir un attroupement de joueur près des points d'apparition pour tuer les revenus/venus.
Pour ma part, tu as la réponse.
Sinon quand tu as ton nombre, il te suffit de voir s'il y a quelque chose. Donc avec simplement une petite requête. Si c'est pris, tu dois refaire une recherche de coordonnées. Cependant, tu dois faire attention car ta page ne peut tourner plus de 30 secondes (c'est une variable configurable sur le serveur).
Une techique plus simple est de prévoir plusieurs cases d'insertion. Autrement dit, tes personnages lorsqu'ils apparaissent, ils apparaissent théoriquement là. Ce que je veux dire, c'est que sur le plateau, ils n'apparaîtront pas tant qu'ils n'ont pas décidé d'aller sur une des cases aux alentours. C'est un sytème pratique mais qui peut amener à voir un attroupement de joueur près des points d'apparition pour tuer les revenus/venus.