30-05-2007, 02:43 PM
Bonjour ^^
Merci messieurs !
J'espère bientôt atteindre les 2.000. J'avais dit que c'était ma prochaine étape J'vous invite tous chez moi quand même
Revenons aux choses sérieuses.
@ tchaOo°
Merci messieurs !
J'espère bientôt atteindre les 2.000. J'avais dit que c'était ma prochaine étape J'vous invite tous chez moi quand même
Revenons aux choses sérieuses.
Citation :de même que le REFERERSi y a bien un truc dont je me méfie, c'est bien le REFERER, tu sais pas d'où le client peut arriver ..
Citation :donc les valeurs passée en GET ou en POST (qui viennent du client), on ne doit pas s'y fier non plus...Evidemment, y a une limite. Je préfère travailler au plus avec POST, rares sont mes pratiques avec GET. Déjà, l'utilisateur ne peut pas les désactiver. Et avec POST, il n'est pas aussi simple de manipuler le traitement. Après, c'est à toi de t'assurer d'un bon traitement. Evidemment, il n'y a pas de solutions miracles toutes faites. A toi de retrousser tes manches, mais y a des choses que je pense qu'il faut préférer éviter.
Citation :Dans un sens, c'est vrai que le cookie convient. On considère alors l'absence de données comme une multi-clic.Là encore, je pense qu'il s'agit d'un mauvais raisonnement. Tu n'as pas à contraindre l'utilisateur. C'est mal vu, et puis d'un côté éthique de développeur, le principe c'est d'adapter la machine à l'homme, et pas à l'homme de s'adapter à la machine. Donc tu dois faire en sorte que l'utilisateur ait le moins de contraintes à assumer.
@ tchaOo°