21-02-2013, 11:27 AM
(21-02-2013, 09:29 AM)Xenos a écrit : La difficulté d'une suite c'est qu'on a besoin de l'ordre N pour calculer N+1, ce qui peut vite devenir lourd/long.ben non, l'intérêt des suites, c'est que la formule est ultra simple et ne nécessite pas de calcul récursif :
1 + 2 + 3 + 4 + ... + n = n*(n+1)/ 2
ie :
1*2/2 = 1 xp pour avoir le niveau 1
2*3/2 = 3 xp pour avoir le niveau 2 (soit 2 xp pour passer du niveau 1 au niveau 2)
3*4/2 = 6 xp pour avoir le niveau 3 (soit 3 xp pour passer du niveau 2 au niveau 3)
4*5/2 = 10 xp pour avoir le niveau 4 (soit 6 xp pour passer du niveau 3 au niveau 4)
etc ... et si le pas n'est pas de 1 mais de 10 ça marche aussi
1*pas + 2*pas + 3*pas + .... + pas* n = pas * n * (n+1)/2
(21-02-2013, 09:29 AM)Xenos a écrit : Pour le problème de brisure, si le joueur s'aperçoit, après 6 mois ou 1 an de jeu, que son niveau est plafonné à 100 par une limite brutale, il risque de trèèèès mal le prendre...a mon sens, soit on décide de ne pas mettre de niveau maximum, soit on affiche clairement qu'il y a x niveaux.
Tout les joueurs de wow connaissent le niveau max (même s'il change chaque année) pas pour autant qu'ils abandonnent le jeu une fois celui ci atteint. il y a d'autres mécanismes de fidélisation que le niveau
dans tous les cas je si l'arithmétique n'est pas assez rapide, on peut passer au géométrique ou a d'autres suites. Les formules sont ultra simples et surtout facilement assimilables par les joueurs