13-08-2013, 05:40 PM
(13-08-2013, 05:25 PM)niahoo a écrit : arrêtes, le type fait que créer des objets ... forcément ça va plus vite. mais à ce compte là un vélo va plu vite qu'une ferrari parce qu'il se monte plus rapidement ?
Je ne vois pas où tu veux en venir avec ton allégorie du vélo et de la Ferrari. Moi je préfère les chiffres. Si tu veux continuer à faire des closures ne te gêne pas ceci-dit je n'impose rien.
Citation :Ma foi, si tu trouves cela plus lisible. La perf', j'm'en fous si ca doit flinguer la lisibilité du code (et le jour où "class" sera vraiment utile, j'en chierais moins 10), surtout dans un cas avec peu d'objets.
Argorate ne veut pas du switch, donc ton code n'est pas la réponse à la question (ah làlà, la prépa où on apprend à répondre exactement à la question et pas à coté... c'est vieux tout ça, mais ça reste 38 ).
GazXenon est destiné à être utilisé comme une classe, oui, d'où la majuscule.
(pour la dénomination, je n'ai pas "pNom" car cela donne des "pParamètre" qui deviennent peut agréable à lire, ou pire, "pparametre", puisqu'il s'agit d'une variable)
C'est pas une question de lisibilité, c'est une question de pas pondre des codes crades.
J'ai bien lu la question (tu troll ou quoi ?), c'était pour coller à la Factory, je propose une solution alternative si tu avais fais l'effort de lire tout mon message.
Tu n'as rien compris à ma remarque sur les méthodes que tu prends pour des classes.
Si tu n'aimes pNom et le camelCase, il faut être cohérent et tout mettre en snake_case.