26-05-2007, 03:32 AM
(Modification du message : 26-05-2007, 03:39 AM par jo_link_noir.)
Nambew a écrit :le joueur qui attaque peut réduire les effectifs des unités de d'autres joueurs sans subir aucune perte. Il en subira quand sa sera le tour de l'autre joueur, mais je trouve ça illogique.j'imagine qu'il y a effet de surprise xD
Si le joueur-A attaque avec 300 Samouraïs et qu'il tue normalement 50 Ninja du joueur-B. Le joueur-B attaque ensuite avec 100 Ninja les 300 Samouraïs ce qui veut dire que les 50 qui sont morts n'ont fait aucun blessés du côté ennemi?!?!?!?!?
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bon alors si j'ai comprit ton problème, tu veux un nombre de morts un peu aléatoire ?
dans ce qu'à, j'avais rien à faire alors j'ai pensé à un truc dans ce style, -->
par contre, ça ne fait que pour un type d'unité... à toi de modifier ^^
(aussi, j'sais pas ce que ça donne, j'ai pas testé, mais sur papier ça à l'air potable)
Code PHP :
<?php
//nombre de soldats
$soldat = 500;
//leurs pv
$pv = 2;
//le total de pv pour tous le soldat de se type
$pv_toto = $soldat *$pv;
//attaque ennemi
$attack = 600;
//$soldat minimum qui meurt dans la bataille
$mort_obliger = $attack-$pv_toto+$soldat; //= 100
//égal 0 si en dessous...
if ($mort_obliger < 0)
{
$mort_obliger = 0;
}
//si tout les soldat meurs obligatoirement
if ($mort_obliger > $soldat)
{
$soldat = 0;
}
//sinon on fait les calcul pour savoir le nombre restant
else
{
$soldat -= $mort_obliger; //= 400
$attack-= $mort_obliger*$pv; //= 400
$max_mort = $soldat - ($soldat*$pv-$attack)/$pv; //=200
//choisi aléatoirement entre 0 et le nombre de mort maxi (ici 200)
$mort -= mt_rand(0, $max_mort);
//soldat restant
$soldat-= $mort;
//attaque non utililser
$attack -= $mort*$pv;
}