javascript... Voilà ce qui est utilisé dans OGame... C'est bien fait
et dans ta page, tu mets:
en fait l'attribut title contient le temps en secondes restant pour le cpt à rebour avec l'id bbx suivi d'un numéro de 1 à anz
Lorsque tu as affiché tous les comptes à rebours, alors hop, tu balances un autre bout de code pour lancer le décompte :
où anz=le nombre de comptes à rebours...
TRien ne t'empêche ensuite de modifier le code pour que la page se recharge par exemple lorsque l'in des comptes à rebours est à 0 (remplacer la ligne bxx.innerHTML = "-"; par un rechargement de la page suffirai !)
et sinon, paix à ton âme!
Code :
function t(){
v = new Date();
n = new Date();
o = new Date();
for (cn = 1; cn <= anz; cn++) {
bxx = document.getElementById('bxx' + cn);
ss = bxx.title;
s = ss - Math.round((n.getTime() - v.getTime()) / 1000.);
m = 0;
h = 0;
if (s < 0) {
bxx.innerHTML = "-";
} else {
if (s > 59) {
m = Math.floor(s/60);
s = s - m * 60;
}
if (m > 59) {
h = Math.floor(m / 60);
m = m - h * 60;
}
if (s < 10) {
s = "0" + s;
}
if (m < 10) {
m = "0" + m;
}
bxx.innerHTML = h + ":" + m + ":" + s + "";
}
bxx.title = bxx.title - 1;
}
window.setTimeout("t();", 999);
}
et dans ta page, tu mets:
Code :
<div id='bxx9' title='34696'></div>
Lorsque tu as affiché tous les comptes à rebours, alors hop, tu balances un autre bout de code pour lancer le décompte :
Code :
<script language=javascript>anz=14;t();</script>
TRien ne t'empêche ensuite de modifier le code pour que la page se recharge par exemple lorsque l'in des comptes à rebours est à 0 (remplacer la ligne bxx.innerHTML = "-"; par un rechargement de la page suffirai !)
et sinon, paix à ton âme!