21-02-2013, 04:06 PM
(21-02-2013, 02:34 PM)Ter Rowan a écrit : ce qui me manque pour répondre a ta question de background, c'est quelles sont les interventions possibles sur le jeu qui pourraient être réalisé par " l'admin" et qui modifieraient l'expérience des joueurs.
je n'arrive pas à voir en effet en quoi un background tout simple du type
Citation :"des combattants sont dans une arène (ou un énorme champ de bataille) et ils se battent entre eux (par alliance ou seuls) pour un motif divers (rituels pour le plaisir des dieux, imposer le point de vue de son royaume / secte / ... , conquérir des territoires, etc... )"ne ferait pas l'affaire.
Je trouve que ce type de background est trop vu et revu, on voit ça partout, et moi je cherchais juste un peu d'originalité, je ne me vois pas du tout partir sur ce genre de background que l'on à vu et revu et qui fait trop "vieux" à mon goût pour la simple et bonne raison que je trouve que la politique et tout, c'est chiant, excusez moi du mot et ça n'engage bien sur que moi mais voila pourquoi je n'aimerai pas un background du genre.
Concernant les actions réalisables par l'admin, j'aurais bien vu l'organisation de parties légendaires avec des objets rarissimes à la clé, ou pouvoir interagir directement avec la partie, en provoquant pourquoi pas des catastrophes, qui puisse mettre en difficulté l'ensemble des joueurs, ainsi que directement leur parler en leur écrivant des messages de sadisme pur qui expliqueraient alors pourquoi le roi/dieu/admin aurait organisé des combats : se divertir. Voire même de faire des parties du genre chacun pour soi avec l'admin dans la partie, avec une règle du genre celui qui réussira à vaincre l'admin gagnera quelque chose. Je donne peut être de mauvais exemples, mais dans l'idéal, j'aimerai pouvoir me permettre ce genre de chose (ou des choses qui y ressemble tout du moins).
(17-02-2013, 11:34 PM)Malya a écrit : Il y a un truc que je trouve assez étrange, c'est le fait que des mages créent un jeu...
Si nous on fait des jeux, c'est justement parce qu'on n'a pas de magie et qu'on cherche l'aventure.
Peut être que si tout le monde était mage, tu t’ennuierais et tu voudrais, pourquoi pas créer un jeu :p .
Mais quand je dis mage, c'est pas exactement ce que je veux dire, je ne veux pas de "magies" mais plutôt une forme de manipulation d'aura, ça revient sensiblement au même mais à quelques nuances près.