30-05-2013, 12:50 PM
Oui, mais d'un autre coté, un code dégueulasse peut être source de soucis pour le développeur, qui se répercutent facilement sur les joueurs. Un code dégueulasse, c'est:
Pour ma part, je considèrerai la solution suivante:
L'idée serait de ne pas revenir sur ce qui marche (c'est malsain), mais de faire en sorte que la suite marchera proprement. SI, par exemple, tu veux migrer des procéduraux vers de l'objet, il faudrait alors créer la classe de l'objet, y ajouter les méthodes et attributs, mais faire en sorte que ces méthodes/attributs appellent les fonctions procédurales. En un sens, créer la nouvelle structure, mais garder l'ancien contenu.
Au fil du temps, quand tu corrigeras des bouts, tu utiliseras la nouvelle structure et non l'ancienne. La migration se fera en douceur.
Mais, oui, cela exclus le framework... Bien que tu puisses faire en sorte de repartir de 0 sur le framework, pour la structure; puis quand tu mets le contenu des méthodes, tu utilises le prodécural existant.
- Des mises à jour difficiles: les joueurs attendront plus longtemps les améliorations
- Des failles de sécurité possible: pas besoin de détailler l'impact sur les joueurs
- Un risque de découragement de la part du développeur (mais "reprendre de 0", c'est pas mieux!)
- L'impossibilité d'étendre l'équipe de développement facilement: si le nombre de joueurs monte, on peut atteindre une saturation
Pour ma part, je considèrerai la solution suivante:
- Faire les mises à jour en mode "MVC/objet" (ne pas continuer sur la "mauvaise" piste)
- Ne pas reprendre "tout"
- Reprendre, peu à peu, quelques morceaux de code (en fonction de tes envies) pour les passer de l'ancien au nouveau
L'idée serait de ne pas revenir sur ce qui marche (c'est malsain), mais de faire en sorte que la suite marchera proprement. SI, par exemple, tu veux migrer des procéduraux vers de l'objet, il faudrait alors créer la classe de l'objet, y ajouter les méthodes et attributs, mais faire en sorte que ces méthodes/attributs appellent les fonctions procédurales. En un sens, créer la nouvelle structure, mais garder l'ancien contenu.
Au fil du temps, quand tu corrigeras des bouts, tu utiliseras la nouvelle structure et non l'ancienne. La migration se fera en douceur.
Mais, oui, cela exclus le framework... Bien que tu puisses faire en sorte de repartir de 0 sur le framework, pour la structure; puis quand tu mets le contenu des méthodes, tu utilises le prodécural existant.