Un autre moyen est "bêtement" de prendre une map hexa "à plat", et de la tordre en appliquant un angle de 30° par exemple :
On déforme juste le fond de la carte, les nouvelles coordonnées des centres sont très simple à calculer (un coup de sinus/cosinus), et on place par-dessus les décors et personnages non déformés.
C'est la méthode que j'avais décidé d'implémenter car très simple, et ne nécessitant pas d'avoir des images exactement à la bonne taille tout de suite (par exemple ça me permet de réutiliser les images de Wesnoth), mais je n'ai pas réussi à trouver une fonction qui fasse cette déformation dans GD et le faire pixel/pixel bonjour :gla:
On déforme juste le fond de la carte, les nouvelles coordonnées des centres sont très simple à calculer (un coup de sinus/cosinus), et on place par-dessus les décors et personnages non déformés.
C'est la méthode que j'avais décidé d'implémenter car très simple, et ne nécessitant pas d'avoir des images exactement à la bonne taille tout de suite (par exemple ça me permet de réutiliser les images de Wesnoth), mais je n'ai pas réussi à trouver une fonction qui fasse cette déformation dans GD et le faire pixel/pixel bonjour :gla:
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