21-05-2007, 04:36 PM
Ok, pour info, la 3D isométrique s'obtient de la façon suivante (que la base soit un carré, un hexagone ou un paquet de chips^^) : on effectue une rotation à 45° sur la droite puis on divise la hauteur par deux. C'est cette manipulation qui donne l'impression de relief (donc en fait, ce n'est pas de la 3D iso que tu as faite).
Mais par contre, tu es obligé de modifier le code qui place les tuiles, sinon, ça donne ça (les deux cartes ont été générées avec exactement le même code, seules les images changent) :
EDIT : Ca y est !!! :good: J'ai enfin réussi à trouver la formule pour placer correctement des hexotuiles isométriques. Je posterai les explications mathématiques à la suite. En attendant, voilà ce que ça donne (je sais, c'est moins bien que dans mon message précédent, mais là, c'est entièrement généré avec du code) :
Mais par contre, tu es obligé de modifier le code qui place les tuiles, sinon, ça donne ça (les deux cartes ont été générées avec exactement le même code, seules les images changent) :
EDIT : Ca y est !!! :good: J'ai enfin réussi à trouver la formule pour placer correctement des hexotuiles isométriques. Je posterai les explications mathématiques à la suite. En attendant, voilà ce que ça donne (je sais, c'est moins bien que dans mon message précédent, mais là, c'est entièrement généré avec du code) :