29-09-2010, 07:44 PM
Ben tu fait pas d'endroit ou l'on peut pas passer!
J'assume dans l'exemple que ton monde se situe sur une planète similaire a la terre.
Au vu de ton pb, perso je me dirai que:
Une armée peut très bien passer l'importe ou!
On peut très bien faire traverser des montagnes a une division d'hommes, mais cela prend du temps et fatigue (donc malus combat)
De la même façon un cours d'eau n'est jamais infranchissable! avec du temps, des brassards (lol) les hommes traverserons.
Donc, tu as ton point de départ, le joueur donne son point d'arrivée, et sa trace une ligne droite entre les deux!
Tu calcule le temps ainsi que le cout (par ex, si tu as des chars, construire un pont de fortune coute des pierres/metal ainsi que 1h d'arret!)
Et hop aux chiottes le pathfinding!
Rajoute juste la possibilité au joueur de programmer des waypoints (va la, puis ici et enfin la) et le tour est réglé.
Enfin niveau technique, tu stocke en bdd:
-coord de départ
-coord d'arrivée
-Heure départ
-Heure arrivée
Donc quand le joueur charge une page ou tu dois afficher ou ses armées se trouvent (carte)
Tu calcule a partir de l'heure actuelle la position de son armée (sur la ligne entre arrivée et départ)
Update départ et coord avec celles calculées comme etant position actuelle (éviter de recalculer? Dépend des cas, *facultatif*)
Si time()>Heure arrivée alors tu place l'armée direct a sa destination...
Tu comprend ma vision?
J'assume dans l'exemple que ton monde se situe sur une planète similaire a la terre.
Au vu de ton pb, perso je me dirai que:
Une armée peut très bien passer l'importe ou!
On peut très bien faire traverser des montagnes a une division d'hommes, mais cela prend du temps et fatigue (donc malus combat)
De la même façon un cours d'eau n'est jamais infranchissable! avec du temps, des brassards (lol) les hommes traverserons.
Donc, tu as ton point de départ, le joueur donne son point d'arrivée, et sa trace une ligne droite entre les deux!
Tu calcule le temps ainsi que le cout (par ex, si tu as des chars, construire un pont de fortune coute des pierres/metal ainsi que 1h d'arret!)
Et hop aux chiottes le pathfinding!
Rajoute juste la possibilité au joueur de programmer des waypoints (va la, puis ici et enfin la) et le tour est réglé.
Enfin niveau technique, tu stocke en bdd:
-coord de départ
-coord d'arrivée
-Heure départ
-Heure arrivée
Donc quand le joueur charge une page ou tu dois afficher ou ses armées se trouvent (carte)
Tu calcule a partir de l'heure actuelle la position de son armée (sur la ligne entre arrivée et départ)
Update départ et coord avec celles calculées comme etant position actuelle (éviter de recalculer? Dépend des cas, *facultatif*)
Si time()>Heure arrivée alors tu place l'armée direct a sa destination...
Tu comprend ma vision?