21-02-2013, 04:41 PM
Bon, déjà il faut partir d'un point: les joueurs sont dans un monde dans lequel ils doivent combattre. Tu rajoutes un paramètre: les joueurs doivent prendre un rôle dans le bg du jeu.
Ce ne sont pas les idées qui devraient manquer xD
a) Tu fais un monde futuriste (ou pas). Les joueurs se retrouvent être une expérience de survival (et là encore tu peux décliner en d'autres histoires comme la recherche du guerrier parfait par exemple, ou encore plus loin, et je pourrais te développer ça plus tard si ça t'intéresse).
Au fur et à mesure de leurs combats et évolution, c'est comme dans l'Antiquité, ils acquièrent des privilèges et peuvent devenir des "héros" à part entière. Il y a des gladiateurs qui sont passés d'esclave à riches célébrités tout de même =p
b) Tu fais un monde médiéval fantastique. Là encore, comme c'est principalement un jeu d'arène que tu veux, hop hop hop, on cherche l'élu qui devra sauver le monde (ou autre.. C'est fou toutes les possibilités au final xD), et idem, au fur et à mesure de leurs hauts faits, ils acquièrent une notoriété, avec des avantages débloqués. Là aussi, des gens étaient considérés comme des demi-dieux dans la mythologie, juste parce qu'ils possédaient des dons.
Pour le système de faux bug, par contre je te conseillerais d'éviter. Certes je ne suis pas censée parler de programmation, mais va expliquer aux joueurs qu'un autre ne triche pas mais profite d'un faux bug, et certains vont du coup chercher toutes sortes de bug et ainsi profiter de vrais en pensant que ce sont des faux... Bref, ça me parait être un beau merdier qui risque de te coûter cher à un moment.
Pour le système de classes, tu peux très bien les transformer en titres qui s'accumulent, ou non, afin que le joueur puisse accéder à certains avantages.
Je pense qu'il ne faut pas que tu te bloques pour cette histoire, mais plutôt que tu fasses ton jeu, et ensuite, suivant ce qui est fait ou pas, que tu adaptes ton bg. Et puis, si tu arrives à un moment où ça te prend trop le chou, il y a le simple, efficace et humoristique (si tu joues dessus) TGCM (Ta Gueule C'est Magique).
(Oui faut pas se leurrer, avoir une super histoire c'est un point génial et qui peut faire la différence, mais y'a pas la moitié des gens qui vont s'y intéresser malheureusement)
Ce ne sont pas les idées qui devraient manquer xD
a) Tu fais un monde futuriste (ou pas). Les joueurs se retrouvent être une expérience de survival (et là encore tu peux décliner en d'autres histoires comme la recherche du guerrier parfait par exemple, ou encore plus loin, et je pourrais te développer ça plus tard si ça t'intéresse).
Au fur et à mesure de leurs combats et évolution, c'est comme dans l'Antiquité, ils acquièrent des privilèges et peuvent devenir des "héros" à part entière. Il y a des gladiateurs qui sont passés d'esclave à riches célébrités tout de même =p
b) Tu fais un monde médiéval fantastique. Là encore, comme c'est principalement un jeu d'arène que tu veux, hop hop hop, on cherche l'élu qui devra sauver le monde (ou autre.. C'est fou toutes les possibilités au final xD), et idem, au fur et à mesure de leurs hauts faits, ils acquièrent une notoriété, avec des avantages débloqués. Là aussi, des gens étaient considérés comme des demi-dieux dans la mythologie, juste parce qu'ils possédaient des dons.
Pour le système de faux bug, par contre je te conseillerais d'éviter. Certes je ne suis pas censée parler de programmation, mais va expliquer aux joueurs qu'un autre ne triche pas mais profite d'un faux bug, et certains vont du coup chercher toutes sortes de bug et ainsi profiter de vrais en pensant que ce sont des faux... Bref, ça me parait être un beau merdier qui risque de te coûter cher à un moment.
Pour le système de classes, tu peux très bien les transformer en titres qui s'accumulent, ou non, afin que le joueur puisse accéder à certains avantages.
Je pense qu'il ne faut pas que tu te bloques pour cette histoire, mais plutôt que tu fasses ton jeu, et ensuite, suivant ce qui est fait ou pas, que tu adaptes ton bg. Et puis, si tu arrives à un moment où ça te prend trop le chou, il y a le simple, efficace et humoristique (si tu joues dessus) TGCM (Ta Gueule C'est Magique).
(Oui faut pas se leurrer, avoir une super histoire c'est un point génial et qui peut faire la différence, mais y'a pas la moitié des gens qui vont s'y intéresser malheureusement)