29-09-2010, 08:07 PM
(29-09-2010, 06:50 PM)niahoo a écrit : require est fait pour n'appeller qu'une seule fois le fichier, nickel pour charger une librairie. Include, lui, permet d'inclure plusieurs fois le même fichier, ça peut être pratique pour inclure un fichier de vue contenant la vue pour un post par exemple, et si tu dois afficher 5 posts tu mets l'include dans une boucle. perso je suis pas fan de cette méthode.
avec require, si le fichier à déjà été appelé, la demande est ignorée.
enfin, les '_once' permettent de ne pas avoir d'erreur si le fichier appelé contient une définition de fonction, de constante(pas sur), ou de classe. sinon tu aurais "fonction déjà définie dans tel fichier, à telle ligne, errrrrror".
mais si tu suis ma logique, les includes ne sont pas censés contenir des définitions. quant au require, si le fichier était vraiment ignoré lors d'un second appel, il n'y aurait pas besoin du '_once'. encore un illogisme de php peut-être, ensuite tout ce que je dis je l'ai lu sur la doc mais je n'ai jamais vraiment fait de tests.
Un conseil, traduisez le vocabulaire avant de lancer des conneries aussi énormes !
Require => Fichier Requis, Include, fichier simplement inclue, once => Une seule fois.
On admet qu'il existe des incohérence sur PHP, mais alors pour ces 4 fonctions, pas du tout...
De plus l'autoload ne charge en rien au début... Il charge lors de l'appel.