14-05-2007, 01:48 PM
Ton script est absolument imbuvable...
Pour commencer, je crois que la meilleure façon d'apprendre le php est de suivre de A à Z des tutos comme ceux que l'on peut trouver sur le Site du Zéro, PHPDébutant, Développez.com, etc. ou bien, mieux, de lire un ouvrage sur le sujet... Et de ne pas passer à la partie suivante tant que l'on ne l'a pas compris tous les points du chapitre.
Ce n’est pas une bonne idée de reprendre ce code dont les sorties vers le navigateur sont saturées de Javascript pour faire quelque chose d’aussi simple qu’un formulaire d’inscription (et avant d'essayer de coder "style Nuked Klan", essaie de coder "style HotKill", avec toutes les erreurs mais aussi tous les enseignements que ça suppose). D'ailleurs (et c'est un avis personnel), tu n'apprendras rien en "trainant" dans les codes sources et encore moins en les survolant. L'apprentissage empirique de la programmation trouve très rapidement ses limites lorsque l'on est incapable d'apprendre les bases de façon correcte (j'ai étudié et je continue d'étudier les codes de vrais pros mais j'en tire du bénéfice parce que je les COMPRENDS et je crois que la compréhension du code est complètement essentielle lorsque l’on débute… Après aussi, d’ailleurs).
Le problème que tu rencontres possède une solution très simple que tu trouveras dans n'importe quel bon tuto (celui de m@teo21 sur le site du Zéro, par exemple) et si tu l'avais lu un minimum comme tu le prétends, tu ne poserais pas ce genre de questions. Beaucoup de personnes ici pourraient te répondre mais j'espère qu'elles ne le feront pas plus que moi car ce ne serait pas te rendre service que de te donner un code prémâché : je suis amateur et je n'ai pas les compétences pour me faire donneur de leçons mais je puis t'assurer que le développement d'un jeu en ligne demande du temps, du travail, de la rigueur et surtout, un esprit d'initiative.
L'esprit d'initiative, c'est ce qui te pousseras à aller chercher TOI MEME une solution lorsque tu rencontreras un problème (en tu en rencontreras) mais c’est aussi ce qui te permettras de continuer lorsque tu l'auras résolu : tu pourras continuer car tu auras COMPRIS la logique de ton application. A contrario, si tu persistes dans ta volonté de constituer un patchwork infâme de scripts récupérés ça et là, tu n'arriveras à rien et chaque nouveau "rajout" te créera de nouveaux problèmes (comme ici : tu ne comprends visiblement pas le quart de ton code et ça ne peut que t'induire en erreur).
Donc voilà ma réponse : "la solution existe et tu as les capacités de la trouver toi-même."
N'y vois là aucune méchanceté de ma part... Je pense sincèrement, et les "pros" du développement ne me contrediront sans doute pas sur ce point, qu'en agissant ainsi, je te donne le meilleur moyen de réaliser ce jeu que tu veux développer.
Bonne chance dans ton apprentissage de HTML, CSS et PHP (on peut vite arriver à du résultat si on croche dedans ) !
Pour commencer, je crois que la meilleure façon d'apprendre le php est de suivre de A à Z des tutos comme ceux que l'on peut trouver sur le Site du Zéro, PHPDébutant, Développez.com, etc. ou bien, mieux, de lire un ouvrage sur le sujet... Et de ne pas passer à la partie suivante tant que l'on ne l'a pas compris tous les points du chapitre.
Ce n’est pas une bonne idée de reprendre ce code dont les sorties vers le navigateur sont saturées de Javascript pour faire quelque chose d’aussi simple qu’un formulaire d’inscription (et avant d'essayer de coder "style Nuked Klan", essaie de coder "style HotKill", avec toutes les erreurs mais aussi tous les enseignements que ça suppose). D'ailleurs (et c'est un avis personnel), tu n'apprendras rien en "trainant" dans les codes sources et encore moins en les survolant. L'apprentissage empirique de la programmation trouve très rapidement ses limites lorsque l'on est incapable d'apprendre les bases de façon correcte (j'ai étudié et je continue d'étudier les codes de vrais pros mais j'en tire du bénéfice parce que je les COMPRENDS et je crois que la compréhension du code est complètement essentielle lorsque l’on débute… Après aussi, d’ailleurs).
Le problème que tu rencontres possède une solution très simple que tu trouveras dans n'importe quel bon tuto (celui de m@teo21 sur le site du Zéro, par exemple) et si tu l'avais lu un minimum comme tu le prétends, tu ne poserais pas ce genre de questions. Beaucoup de personnes ici pourraient te répondre mais j'espère qu'elles ne le feront pas plus que moi car ce ne serait pas te rendre service que de te donner un code prémâché : je suis amateur et je n'ai pas les compétences pour me faire donneur de leçons mais je puis t'assurer que le développement d'un jeu en ligne demande du temps, du travail, de la rigueur et surtout, un esprit d'initiative.
L'esprit d'initiative, c'est ce qui te pousseras à aller chercher TOI MEME une solution lorsque tu rencontreras un problème (en tu en rencontreras) mais c’est aussi ce qui te permettras de continuer lorsque tu l'auras résolu : tu pourras continuer car tu auras COMPRIS la logique de ton application. A contrario, si tu persistes dans ta volonté de constituer un patchwork infâme de scripts récupérés ça et là, tu n'arriveras à rien et chaque nouveau "rajout" te créera de nouveaux problèmes (comme ici : tu ne comprends visiblement pas le quart de ton code et ça ne peut que t'induire en erreur).
Donc voilà ma réponse : "la solution existe et tu as les capacités de la trouver toi-même."
N'y vois là aucune méchanceté de ma part... Je pense sincèrement, et les "pros" du développement ne me contrediront sans doute pas sur ce point, qu'en agissant ainsi, je te donne le meilleur moyen de réaliser ce jeu que tu veux développer.
Bonne chance dans ton apprentissage de HTML, CSS et PHP (on peut vite arriver à du résultat si on croche dedans ) !