limite tu implémente aussi le déplacement en diagonale...
naturel : lac, mer: ben non tu les vire pas... mais tu met un quadrillage distinct qui indique que seuls les unités navales peuvent y aller.
Pour les unités terrestres, ben tu est obligé de lire toutes les cases... DONC si une case est de type mer, soit abort la sélection, soit la ligne s'arrête a la case précédentes!
artificiels : cité fortifiée, unité d'armée: Dépend de ton jeu mais j'imagine que plusieurs divisions peuvent se cotoyer IRL...
Sinon ben pareil, tu peut tester si la case est prise comme tu teste pour la mer...
Mais je trouve sa dommage vu que sa retirer un intérêt stratégique:
Exemple: char lance flamme vs infanterie AC distantes de plusieurs cases -> infanterie gagne (RPG de loin sa marche bien)
char lance flamme vs infanterie AC sur la même case -> char gagne (Lance flamme de prés...)
char vs infanterie AC distantes de plusieurs cases -> char gagne (Canon de 125mm de loin...)
char vs infanterie AC sur la même case -> infanterie gagne (Soldat intouchable tant qu'en dessous de la ligne de tir... et puis de prés les soldats balancent une grenade a l'intérieur et c'est réglé!)
Bref Voila!
Qu'est ce qui empêche un joueur de placer un waypoint a droite de l'ennemi pour lui revenir sur sa gauche?
Et qu'est ce qui empêche a un joueur de traverser une montagne pour prendre une région par le coté le moins défendu?
Tu sais.. la guerre... y a pas de règles... Si y faut absolument passer... ben sa passera!
naturel : lac, mer: ben non tu les vire pas... mais tu met un quadrillage distinct qui indique que seuls les unités navales peuvent y aller.
Pour les unités terrestres, ben tu est obligé de lire toutes les cases... DONC si une case est de type mer, soit abort la sélection, soit la ligne s'arrête a la case précédentes!
artificiels : cité fortifiée, unité d'armée: Dépend de ton jeu mais j'imagine que plusieurs divisions peuvent se cotoyer IRL...
Sinon ben pareil, tu peut tester si la case est prise comme tu teste pour la mer...
Mais je trouve sa dommage vu que sa retirer un intérêt stratégique:
Exemple: char lance flamme vs infanterie AC distantes de plusieurs cases -> infanterie gagne (RPG de loin sa marche bien)
char lance flamme vs infanterie AC sur la même case -> char gagne (Lance flamme de prés...)
char vs infanterie AC distantes de plusieurs cases -> char gagne (Canon de 125mm de loin...)
char vs infanterie AC sur la même case -> infanterie gagne (Soldat intouchable tant qu'en dessous de la ligne de tir... et puis de prés les soldats balancent une grenade a l'intérieur et c'est réglé!)
Bref Voila!
(29-09-2010, 08:20 PM)gameprog2 a écrit : Sinon pour les obstacles, je ne suis pas d'accord avec le fait de dire qu'il suffit de tracer une ligne droite, car déjà il y a des obstacles que l'on ne peut traverser, et puis ça enlève le truc de gérer les contournement d'ennemi etc...
Qu'est ce qui empêche un joueur de placer un waypoint a droite de l'ennemi pour lui revenir sur sa gauche?
Et qu'est ce qui empêche a un joueur de traverser une montagne pour prendre une région par le coté le moins défendu?
Tu sais.. la guerre... y a pas de règles... Si y faut absolument passer... ben sa passera!