29-09-2010, 10:18 PM
Gameprog2 : Juste un conseil de joueur : ça fait lourd comme systeme, de sélectionner l'unité puis de cliquer sur "déplacer" puis de sélectionner la case où l'on veut le déplacement.
==> Oui, tu as raison, c'est une meilleure idée !
atra27 : Dépend de ton jeu mais j'imagine que plusieurs divisions peuvent se cotoyer IRL...
==> je partai plutôt du principe qu'il y avait une unité par case. Ca me semblait plus lisible sur la carte (sauf pour les unités aérienne qui peuvent survoler toutes les cases). Par contre, on pourrait avoir une unité+un bâtiment sur la même case (unité défend le bâtiment).
Concernant le débat obstacle/pas obstacle, est-ce qu'on pourrait se rencentrer sur notre ami A* ?
atra27, je garde ton idée en mémoire car elle pourrait être une alternative interessante, mais j'aimerai bien explorer la faisabilité d'un algo de contournement
Je repost le message où on s'était arrêté sur A* :
"L'idée que j'en avais, c'est que le perso ne connait pas tout le territoire. Il doit l'explorer. Une unité a un champ de vision, trois cases par exemple. Au bout d'un certain temps, le territoire du joueur va s'agrandir.
Tout ce qui n'est pas exploré est noir. On ne peut pas envoyer de troupes sur une case noire.
Est-ce que ca limite les recherche de A* ? Autrement dit, est-ce qu'on peut donner un périmètre de recherche ?
Pour le tronconage, concrètement, le joueur clique sur son unité puis "déplacer". Il selectionne alors la case de destination de sa première étape (dans un périmètre de 20 cases par exemple, et sur une case non noire). Il valide ensuite cette première étape. Si c'est suffisant, on arrête là. Sinon il peut cliquer sur "ajouter une étape" et il reselectionne une unité dans un périmètre donné et sur une case déjà explorée. On recaclul alors le trajet uniquement sur cette deuxième étape.
Les temps de trajets entre les cases étant assez long (plusieurs minutes voir dizaines de minutes), l'exploration se fera progressivement. L'objectif n'est pas d'explorer toute la carte dans la soirée.
Est-ce que vous voyez mieux ce que je veux dire ? "
Merci de continuer à m'aider sur ce chemin escarpé
==> Oui, tu as raison, c'est une meilleure idée !
atra27 : Dépend de ton jeu mais j'imagine que plusieurs divisions peuvent se cotoyer IRL...
==> je partai plutôt du principe qu'il y avait une unité par case. Ca me semblait plus lisible sur la carte (sauf pour les unités aérienne qui peuvent survoler toutes les cases). Par contre, on pourrait avoir une unité+un bâtiment sur la même case (unité défend le bâtiment).
Concernant le débat obstacle/pas obstacle, est-ce qu'on pourrait se rencentrer sur notre ami A* ?
atra27, je garde ton idée en mémoire car elle pourrait être une alternative interessante, mais j'aimerai bien explorer la faisabilité d'un algo de contournement
Je repost le message où on s'était arrêté sur A* :
"L'idée que j'en avais, c'est que le perso ne connait pas tout le territoire. Il doit l'explorer. Une unité a un champ de vision, trois cases par exemple. Au bout d'un certain temps, le territoire du joueur va s'agrandir.
Tout ce qui n'est pas exploré est noir. On ne peut pas envoyer de troupes sur une case noire.
Est-ce que ca limite les recherche de A* ? Autrement dit, est-ce qu'on peut donner un périmètre de recherche ?
Pour le tronconage, concrètement, le joueur clique sur son unité puis "déplacer". Il selectionne alors la case de destination de sa première étape (dans un périmètre de 20 cases par exemple, et sur une case non noire). Il valide ensuite cette première étape. Si c'est suffisant, on arrête là. Sinon il peut cliquer sur "ajouter une étape" et il reselectionne une unité dans un périmètre donné et sur une case déjà explorée. On recaclul alors le trajet uniquement sur cette deuxième étape.
Les temps de trajets entre les cases étant assez long (plusieurs minutes voir dizaines de minutes), l'exploration se fera progressivement. L'objectif n'est pas d'explorer toute la carte dans la soirée.
Est-ce que vous voyez mieux ce que je veux dire ? "
Merci de continuer à m'aider sur ce chemin escarpé