Bonsoir ^^
Peut être, mais quand même j'ai un problème finalement.
Je teste actuellement mes méthodes de ma classe InterfaceFTP. J'en suis au transfert de fichier. Je tente pour une seule image. Seulement, il me dit à chaque fois que le répertoire destination n'existe pas. Et j'arrive pas à comprendre.
Voilà le code de la méthode :
Peut être, mais quand même j'ai un problème finalement.
Je teste actuellement mes méthodes de ma classe InterfaceFTP. J'en suis au transfert de fichier. Je tente pour une seule image. Seulement, il me dit à chaque fois que le répertoire destination n'existe pas. Et j'arrive pas à comprendre.
Voilà le code de la méthode :
Code PHP :
<?php
// Transfert de fichier
function transfertFichier($c_fichier, $c_repertoireDestination)
{
if(empty($c_fichier))
{
$this->erreurFTP('Le transfert n\'a pu être effectué convenablement car aucun fichier n\'a été renseigné.<br />');
return 0;
}
if(empty($c_repertoireDestination))
{
$this->erreurFTP('Le transfert n\'a pu être effectué convenablement car aucun répertoire n\'a été renseigné.<br />');
return 0;
}
$verification = @opendir($c_repertoireDestination);
if($verification === TRUE)
{
$existe = @readdir($verification);
if($existe === FALSE)
{
$this->erreurFTP('Le transfert ne peut pas être effectué : le répertoire <b>'.$c_repertoireDestination.'</b> n\'éxiste pas.<br />');
return 0;
}
}
else
{
$this->erreurFTP('Le transfert ne peut pas être effectué : le répertoire <b>'.$c_repertoireDestination.'</b> n\'éxiste pas.<br />');
return 0;
}
$b_transfert = @ftp_put($this->r_fluxFTP, $c_repertoireDestination.'/'.$c_fichier, $c_fichier, $e_modeTransfert);
if($b_transfert === FALSE)
{
$this->erreurFTP('Le téléchargement FTP a échoué.<br />');
return 0;
}
return 1;
}
?>
Voilà le code de test :
Code PHP :
<?php
$fichier = 'C:\Documents and Settings\Alain\Mes documents\Mes images\portraitDessin.jpg';
$dossier = '../image';
$verification = $connexionFTP->transfertFichier($fichier, $dossier);
?>