Ha bon ?
Lorsque j'ai du bout de code HTML enregistré sur BDD, j'utilise systématiquement les htmlentities($var, ENT_QUOTES) afin qu'il n'y ai pas de caractère qui puisse foutre la grouille dans la bdd... j'avais à l'époque des soucis avec les ', les ", et les caractères accentués dès que je faisais une restauration de la base de donnée.
J'utilise en générale 3 fonctions :
Pour insérer dans la base de donnée :
htmltobdd ($var) qui appelle simplement htmlentities ()
puis pour extraire dans le HTML
bddtohtml ($var) qui fait un html_decode ()
ou pour extraire dans un formulaire
bddtoform ($var) qui fait un htmlspecialchar ( html_decode () )
Cette technique est toute personnelle (je ne l'ai jamais vue en tous les cas) et m'aide à n'avoir aucune incohérence de base, ni de bug d'affichage insolvable. Par contre, faut appeler les fonctions systématiquement à chaque fois qu'on utilise une variable.
Je te la soumets Sephi ^^ Dis moi ce que tu en penses.
kéké.
PS : pouvoir travailler avec ER à la fin ^^
Lorsque j'ai du bout de code HTML enregistré sur BDD, j'utilise systématiquement les htmlentities($var, ENT_QUOTES) afin qu'il n'y ai pas de caractère qui puisse foutre la grouille dans la bdd... j'avais à l'époque des soucis avec les ', les ", et les caractères accentués dès que je faisais une restauration de la base de donnée.
J'utilise en générale 3 fonctions :
Pour insérer dans la base de donnée :
htmltobdd ($var) qui appelle simplement htmlentities ()
puis pour extraire dans le HTML
bddtohtml ($var) qui fait un html_decode ()
ou pour extraire dans un formulaire
bddtoform ($var) qui fait un htmlspecialchar ( html_decode () )
Cette technique est toute personnelle (je ne l'ai jamais vue en tous les cas) et m'aide à n'avoir aucune incohérence de base, ni de bug d'affichage insolvable. Par contre, faut appeler les fonctions systématiquement à chaque fois qu'on utilise une variable.
Je te la soumets Sephi ^^ Dis moi ce que tu en penses.
kéké.
PS : pouvoir travailler avec ER à la fin ^^