30-09-2010, 08:28 AM
(30-09-2010, 12:47 AM)gameprog2 a écrit : Pas obligé, tu as juste à limiter la distance de calcul, comme dans heroes II on voit les points colorés sur le trajet décidé qui indiquent la distance de déplacement en dessinant le trajet en quelque sorte, mais toi tu n'a pas à faire ça, juste à limiter la distance de déplacementOui, c'était mon idée des 20 cases de déplacement par étapes (ou 100, peu importe).
(30-09-2010, 12:47 AM)gameprog2 a écrit : Ainsi tu peux même faire une distance de déplacement différente selon qu'on est à cheval, à pieds ou sur un tankNon, là par contre ce sera pareil pour tout le monde, car ce système de distance différente est valable pour un jeu au tour par tour. Là on sera en temps réel, c'est l'heure d'arrivée qui sera différente
Donc, messieurs les experts A*, si on limite les calculs de pathfinding avec des systèmes d'étapes ça pourrait fonctionner (tenir une charge de serveur) ?
Est-ce que ça pourrait tourner en temps réel ou est-ce qu'il faudrait prévoir un système de sortie de process (calcul de l'itinéraire en cours ...) ?
Si oui, en PHP ou en C++ ?
Merci pour vos conseils avisés !!!