j'avais certes pas percuté sur le fait qu'on cherchait le niveau a partir de l'xp et pas le contraire
cependant dans tous les cas, je ne vois pas l'intérêt de faire des calculs (récursif ou non) à chaque fois :
une fois pour toute en tant que développeur je définis la formule de calcul
une fois pour toute je crée un tableau indexé par le niveau qui donne le nombre de points d'xp nécessaire pour passer au niveau suivant
à chaque fois qu'un joueur gagne de l'xp, je fais le test suivant :
et baste
pratiquement pas de calcul, un peu de mémoire occupée (on parle d'un tableau de 100 entiers)
cependant dans tous les cas, je ne vois pas l'intérêt de faire des calculs (récursif ou non) à chaque fois :
une fois pour toute en tant que développeur je définis la formule de calcul
une fois pour toute je crée un tableau indexé par le niveau qui donne le nombre de points d'xp nécessaire pour passer au niveau suivant
à chaque fois qu'un joueur gagne de l'xp, je fais le test suivant :
Code :
if ( xp_bylevel [ level ] < xp )
level ++;
et baste
pratiquement pas de calcul, un peu de mémoire occupée (on parle d'un tableau de 100 entiers)