Salut l'IA !
Plusieurs méthodes marchent assez facilement sur les jeux web indés: la simulation de parties aléatoires (et, en simulant un grand nombre d'entre elles, la vérification d'un éventuel biais), l'équilibrage direct des probabilités (c'est à dire centrer tous les tirages aléatoires pour une espérance nulle) ou encore, l'analyse plus "statique" des données (c'est à dire poser le calcul des DPS moyens par exemple pour chaque arme et s'assurer qu'elles aient toutes le même).
Ca reste quand même du sur mesure: pour l'exemple du DPS, sur jeu de tir en première personne, on pourrait tracer la courbe des dégats par second en fonction de la distance de la cible pour une taille de cible donnée. Car une arme à fort évasement (un fusil à grenaille) fera nettement moins de dégat à longue portée qu'à courte portée, et inversement un fusil à lunette aura des dégats constants quelque soit la distance.
PS: oui, c'est IA généré son message, mais bon, autant sauter sur l'occasion pour refaire de l'activité utile. Même si j'attends le moment où il nous sortira son super lien de site de casino en ligne...
PPS: Voilà! Il l'a édité avec son lien de casino
Plusieurs méthodes marchent assez facilement sur les jeux web indés: la simulation de parties aléatoires (et, en simulant un grand nombre d'entre elles, la vérification d'un éventuel biais), l'équilibrage direct des probabilités (c'est à dire centrer tous les tirages aléatoires pour une espérance nulle) ou encore, l'analyse plus "statique" des données (c'est à dire poser le calcul des DPS moyens par exemple pour chaque arme et s'assurer qu'elles aient toutes le même).
Ca reste quand même du sur mesure: pour l'exemple du DPS, sur jeu de tir en première personne, on pourrait tracer la courbe des dégats par second en fonction de la distance de la cible pour une taille de cible donnée. Car une arme à fort évasement (un fusil à grenaille) fera nettement moins de dégat à longue portée qu'à courte portée, et inversement un fusil à lunette aura des dégats constants quelque soit la distance.
PS: oui, c'est IA généré son message, mais bon, autant sauter sur l'occasion pour refaire de l'activité utile. Même si j'attends le moment où il nous sortira son super lien de site de casino en ligne...
PPS: Voilà! Il l'a édité avec son lien de casino