12-01-2022, 07:33 PM
Mince, je suis désolé Trapez j'ai édité ton message au lieu de poster un nouveau XD J'ai interverti citer et éditer ^^"
J'essaie de rétablir ça mais du coup j'ai coupé certaines de tes phrases qui ne donnaient pas lieu à des réponses ^^"
J'ai ajouté une phrase à ce propos !
Ah effectivement, c'est une bonne remarque. Est-ce que je veux vraiment que le joueur ait un impact sur le monde ou est-ce que c'est juste un impact du monde sur le joueur ? C'est vrai que ça s'assimile plus à un impact sur le joueur.
Ceci dit, pour les vampires par exemple, on pourra choisir le prochain seigneur de la maison. Mais bon tout ce qui est détermination des choix sur son personnage ou sur l'univers ce ne sont pas encore des éléments très développés du jeu. J'ai plein de petites briques posées dans le jeu, maintenant va falloir que j'en fasse découler de vraies lignes de de jeu, avec par exemple des vraies versions très différentes de toutes les scènes de jeu selon 3 schémas différents etc. (D'ailleurs je vais tout de suite noter cette idée )
Non seulement il y a un onglet qui réuni toutes les quêtes, mais en plus j'ai ajouté deux scènes qui guident pour les 2 premières quêtes. Ca a beaucoup aidé les joueurs à avancé, mais yen a qui bloquent encore j'ai l'impression. (Les joueurs qui n'aiment pas le jeu arrêtent juste après la cérémonie, ceux qui font le tour de la map et parlent à tous les PNJ, ils sont sans doute un peu paumés).
Dans un premier temps, les vampires n'auront pas accès à l'Ile du Roc et seront invisibles aux magiciens. Les magiciens ne verront pas le manoir non plus. Par contre les vampires verront les magiciens, et yaura un petit jeu où ils pourront absorber de leur sang ou de leur énergie spirituelle, ce qui fera perdre quelques points aux magiciens mais sans qu'ils ne comprennent vraiment pourquoi. Un genre de "Vous vous sentez être affaibli, vous perdez 1 point de vie", avec bien sûr une limite par nombre d'actions sur un même magicien.
J'essaie de rétablir ça mais du coup j'ai coupé certaines de tes phrases qui ne donnaient pas lieu à des réponses ^^"
Citation :Non pas de développer de ouf, mais tu parles de Erentis comme ça, sans faire le lien. Peut-être juste faire une phrase pour dire : Erentis est un MMORPG qui se déroule dans l'univers de l'Ile du Coeur. Un truc du genre. Car tu poses ça là comme ça sans lien apparent.
J'ai ajouté une phrase à ce propos !
Citation :Le premier impact des choix c'est de définir son élément au départ. Le deuxième c'est de pouvoir avoir accès ou non à une certaine scène. Après les PNJ réagissent différemment dans certaine scènes selon qu'ils t'apprécient ou pas. C'est pas encore hyper poussé, mais l'idée est là. (Et notamment un gros truc en préparation qui va déterminer si on reste magicien ou pas selon ses choix passés, mais c'est plutôt axé MMO donc je le fais pas tout de suite).
Ah effectivement, c'est une bonne remarque. Est-ce que je veux vraiment que le joueur ait un impact sur le monde ou est-ce que c'est juste un impact du monde sur le joueur ? C'est vrai que ça s'assimile plus à un impact sur le joueur.
Ceci dit, pour les vampires par exemple, on pourra choisir le prochain seigneur de la maison. Mais bon tout ce qui est détermination des choix sur son personnage ou sur l'univers ce ne sont pas encore des éléments très développés du jeu. J'ai plein de petites briques posées dans le jeu, maintenant va falloir que j'en fasse découler de vraies lignes de de jeu, avec par exemple des vraies versions très différentes de toutes les scènes de jeu selon 3 schémas différents etc. (D'ailleurs je vais tout de suite noter cette idée )
Citation :Je ne me souviens plus, il y a les quêtes qui sont affichées en permanence sur l'écran ? Avec une aide pour qu'ils sachent comment faire ?
Non seulement il y a un onglet qui réuni toutes les quêtes, mais en plus j'ai ajouté deux scènes qui guident pour les 2 premières quêtes. Ca a beaucoup aidé les joueurs à avancé, mais yen a qui bloquent encore j'ai l'impression. (Les joueurs qui n'aiment pas le jeu arrêtent juste après la cérémonie, ceux qui font le tour de la map et parlent à tous les PNJ, ils sont sans doute un peu paumés).
Citation :Le truc des vampires c'est qu'il faut faire attention à ce qui est possible à faire pour un magicien ou pas (surtout si ce sont deux factions ennemies), et de même quand les vampires iront sur l'île des magiciens. Et ça risque de te rajouter énormément de taf.
Dans un premier temps, les vampires n'auront pas accès à l'Ile du Roc et seront invisibles aux magiciens. Les magiciens ne verront pas le manoir non plus. Par contre les vampires verront les magiciens, et yaura un petit jeu où ils pourront absorber de leur sang ou de leur énergie spirituelle, ce qui fera perdre quelques points aux magiciens mais sans qu'ils ne comprennent vraiment pourquoi. Un genre de "Vous vous sentez être affaibli, vous perdez 1 point de vie", avec bien sûr une limite par nombre d'actions sur un même magicien.