03-11-2021, 10:51 PM
RETOUR D'EXPERIENCE
Hello tout le monde, alors je viens faire un petit retour d'expérience.
Bon je bosse régulièrement la comm de mon jeu pour avoir de nouveaux inscrits, chiffre qui grimpe très doucement.
Mais je viens vous parler d'autre chose que je travaille avec grande attention : pourquoi les joueurs ne restent pas sur mon jeu, et comment je peux faire en sorte qu'ils continuent à jouer ?
Si un joueur part, ce n'est pas forcément parce qu'il n'aime pas le jeu, c'est aussi en grande partie parce que les systèmes de jeux ne sont pas assez compréhensibles, que le joueur est trop perdu, que l'interface n'est pas assez claire, ou ce genre de choses.
Chaque mois, j'analyse exactement où les joueurs s'arrêtent de jouer, j'étudie les endroits qui bloquent, et j'essaie de les améliorer. Le résultat n'est pas toujours immédiatement flagrant, car en tant que petit jeu indé, il y a forcément de très nombreux endroits pas suffisamment travaillés qui font fuir les joueurs. Donc c'est le cumul de ces améliorations qui donnent du résultat.
Ce mois-ci, j'ai 4 / 11 nouveaux inscrits qui sont allés à plus de la moitié du jeu. C'est énorme comparé aux résultats du début de l'année ! A titre d'exemple, entre janvier et mars j'ai eu respectivement 2/26 nouveaux joueurs à avoir été à plus de la moitié du jeu. Le % de joueurs qui accrochent le jeu a énormément augmenté !
Analyser le comportement de ses joueurs et améliorer les endroits qui les font arrêter de jouer est primordial !
Voilà pour mon petit retour d'expérience.
Hello tout le monde, alors je viens faire un petit retour d'expérience.
Bon je bosse régulièrement la comm de mon jeu pour avoir de nouveaux inscrits, chiffre qui grimpe très doucement.
Mais je viens vous parler d'autre chose que je travaille avec grande attention : pourquoi les joueurs ne restent pas sur mon jeu, et comment je peux faire en sorte qu'ils continuent à jouer ?
Si un joueur part, ce n'est pas forcément parce qu'il n'aime pas le jeu, c'est aussi en grande partie parce que les systèmes de jeux ne sont pas assez compréhensibles, que le joueur est trop perdu, que l'interface n'est pas assez claire, ou ce genre de choses.
Chaque mois, j'analyse exactement où les joueurs s'arrêtent de jouer, j'étudie les endroits qui bloquent, et j'essaie de les améliorer. Le résultat n'est pas toujours immédiatement flagrant, car en tant que petit jeu indé, il y a forcément de très nombreux endroits pas suffisamment travaillés qui font fuir les joueurs. Donc c'est le cumul de ces améliorations qui donnent du résultat.
Ce mois-ci, j'ai 4 / 11 nouveaux inscrits qui sont allés à plus de la moitié du jeu. C'est énorme comparé aux résultats du début de l'année ! A titre d'exemple, entre janvier et mars j'ai eu respectivement 2/26 nouveaux joueurs à avoir été à plus de la moitié du jeu. Le % de joueurs qui accrochent le jeu a énormément augmenté !
Analyser le comportement de ses joueurs et améliorer les endroits qui les font arrêter de jouer est primordial !
Voilà pour mon petit retour d'expérience.