20-04-2021, 06:49 PM
Yop
Perso, je trouve pas ca "dément" vu les résultats https://seoanalyzer.me/domain/reinom.com mais bon, ca peut être un très bon outil pour débuter, histoire de savoir ce qu'on a loupé et d'en apprendre.
En revanche, comme toujours, je ne m'y attacherai pas trop pour en faire un "outil de marketing qui va me ramener plein de visites (et comme tout mon modèle économique est basé sur la pub, j'ai besoin de plein de visites...!)"
Y'a du mauvais genre, les iframes, ce n'est pas parce qu'on s'en sert que c'est tout pourris, et j'aimerai bien la source concernant le fait qu'elles ne soient pas indexées par les moteurs de recherche... perso, j'en doute ou le fait de ne pas avoir d'outil analytics sur le site (genre, il faut réellement prostituer ses visiteurs pour être considéré comme "ok"? x) surtout que l'analytics se fait côté serveur: ce n'est parce qu'il n'y a pas GA ou du JS similaire partout que j'ai pas une stat de nb de visite our la possibilité de suivre le chemin d'un visiteur)
Y'a du bon, genre les backlinks, les stats de mots, de meta, etc qui permettent d'éviter d'oublier des trucs (tiens, je n'ai pas de sitemap xml, je pourrai en effet en rajouter)
Dans tous les cas, je pense que la question de base n'est pas tant "quel outil marketing est bien ou pas?" c'est plutôt de se fixer un but "humain". Perso, je préfère largement avoir même qu'un seul joueur sur ECLERD avec qui je suis pote que 10.000 visiteurs qui viennent sans jouer (ou qui jouent 2min et se barrent).
Dis autrement, je ne suis pas convaincu que les "optimisations SEO pour etre au top dans les moteurs de recherche" soient super-pertinents... La partie la plus intéressante en faite là dedans c'est le "backlink", histoire de s'intégrer aux communautés existantes. Mais bon, s'intégrer aux commus existantes, c'ets pas juste avoir un max de backlinks: c'est être connu et apprécié de différentes communautés existantes, ce qui permet d'avoir des gens qui viennent de ces commus
Perso, je trouve pas ca "dément" vu les résultats https://seoanalyzer.me/domain/reinom.com mais bon, ca peut être un très bon outil pour débuter, histoire de savoir ce qu'on a loupé et d'en apprendre.
En revanche, comme toujours, je ne m'y attacherai pas trop pour en faire un "outil de marketing qui va me ramener plein de visites (et comme tout mon modèle économique est basé sur la pub, j'ai besoin de plein de visites...!)"
Y'a du mauvais genre, les iframes, ce n'est pas parce qu'on s'en sert que c'est tout pourris, et j'aimerai bien la source concernant le fait qu'elles ne soient pas indexées par les moteurs de recherche... perso, j'en doute ou le fait de ne pas avoir d'outil analytics sur le site (genre, il faut réellement prostituer ses visiteurs pour être considéré comme "ok"? x) surtout que l'analytics se fait côté serveur: ce n'est parce qu'il n'y a pas GA ou du JS similaire partout que j'ai pas une stat de nb de visite our la possibilité de suivre le chemin d'un visiteur)
Y'a du bon, genre les backlinks, les stats de mots, de meta, etc qui permettent d'éviter d'oublier des trucs (tiens, je n'ai pas de sitemap xml, je pourrai en effet en rajouter)
Dans tous les cas, je pense que la question de base n'est pas tant "quel outil marketing est bien ou pas?" c'est plutôt de se fixer un but "humain". Perso, je préfère largement avoir même qu'un seul joueur sur ECLERD avec qui je suis pote que 10.000 visiteurs qui viennent sans jouer (ou qui jouent 2min et se barrent).
Dis autrement, je ne suis pas convaincu que les "optimisations SEO pour etre au top dans les moteurs de recherche" soient super-pertinents... La partie la plus intéressante en faite là dedans c'est le "backlink", histoire de s'intégrer aux communautés existantes. Mais bon, s'intégrer aux commus existantes, c'ets pas juste avoir un max de backlinks: c'est être connu et apprécié de différentes communautés existantes, ce qui permet d'avoir des gens qui viennent de ces commus