17-03-2021, 12:15 PM
(Modification du message : 17-03-2021, 12:42 PM par Thêta Tau Tau.)
Citation :plus on débloque de ressources, plus la population veut de ressources différentes et donc, plus il est difficile de toutes les satisfaire à 100% et d'avoir une satisfaction économique de 100%).
Je ne trouve pas ça logique que ce soit du point de vue gameplay ou réalisme.
Niveau gameplay, là quand on construit un nouveau bâtiment, on perd une case, de l'énergie et de la réputation, et toute la production est consommée par la population. Du coup on a perdu plein de trucs mais on n'a rien gagné.
Niveau réalisme, on sera forcément plus satisfait d'avoir une ressource (bois, carburant, médicaments...) même en faible quantité que de ne pas en avoir du tout.
J'aurais d'avantage vu un système à la Civilization :
-Plus on a de ressources différentes, plus le peuple est content
-Plus on a un grand territoire, moins le peuple est content
-Plus la population est nombreuse, mois le peuple est content
Du coup au début c'est facile d'avoir un bon taux de satisfaction, mais au fur à mesure qu'on se développe on va devoir fournir de plus en plus de ressources différentes.