08-03-2021, 04:59 PM
> Par exemple j'ai une mine mais je ne peux rien faire du minerais, je peut débloquer l'usine de meuble mais je ne peux pas couper du bois etc.
Ca, c'est totalement volontaire car je souhaite justement que les joueurs n'aient pas chacun tout (c'est pas cohérent avec la réalité). Après, oui, l'implé pour le commerce ne favorise pas trop ça pour le moment, je vais tâcher de l'améliorer.
Si t'as du mineari, j'en cherche perso, parce que je fais justement de la fonderie, et j'ai besoin de charbon & de minerai
T'as pas de pétrole en France, et pourtant, on a des raffinerie et on importe notre pétrole brut. Le concept est ici le même (mais rendu un poil plus difficile car il y a actuellement peu de joueurs donc peu de débouchés ou d'importations)
> Le second problème, c'est qu'on peut débloquer les technologies dans n'importe quel ordre ce qui donne des situations illogiques. Là par exemple je suis entrain de construire une centrale nucléaire dans un pays qui ne sait ni couper du bois ni gérer ses déchets.
Je ne suis pas convaincu que ca implique qu'il faille un "ordre" orbligatoire dans les technos: si tu veux justement faire du nucléaire et que couper du bois ou gérer tes déchets, tu t'en fous, c'est ta politique. Mettre des ordres obligatoire, c'est supprimer l'intéret du jeu de gestion où tu prends tes décisions :/
Je suis d'accord pour remanier la recherche, qui est un peu trop "hors de contrôle" et "on manque d'informations", mais je ne pense clairement pas partir dans la direction d'un benet arbre de technologies (qui rebuterait sûrement une autre moitié de joueurs voulant faire des centrales nucléaires sans en avoir rien à faire des meubles ikea x) )
Ca, c'est totalement volontaire car je souhaite justement que les joueurs n'aient pas chacun tout (c'est pas cohérent avec la réalité). Après, oui, l'implé pour le commerce ne favorise pas trop ça pour le moment, je vais tâcher de l'améliorer.
Si t'as du mineari, j'en cherche perso, parce que je fais justement de la fonderie, et j'ai besoin de charbon & de minerai
T'as pas de pétrole en France, et pourtant, on a des raffinerie et on importe notre pétrole brut. Le concept est ici le même (mais rendu un poil plus difficile car il y a actuellement peu de joueurs donc peu de débouchés ou d'importations)
> Le second problème, c'est qu'on peut débloquer les technologies dans n'importe quel ordre ce qui donne des situations illogiques. Là par exemple je suis entrain de construire une centrale nucléaire dans un pays qui ne sait ni couper du bois ni gérer ses déchets.
Je ne suis pas convaincu que ca implique qu'il faille un "ordre" orbligatoire dans les technos: si tu veux justement faire du nucléaire et que couper du bois ou gérer tes déchets, tu t'en fous, c'est ta politique. Mettre des ordres obligatoire, c'est supprimer l'intéret du jeu de gestion où tu prends tes décisions :/
Je suis d'accord pour remanier la recherche, qui est un peu trop "hors de contrôle" et "on manque d'informations", mais je ne pense clairement pas partir dans la direction d'un benet arbre de technologies (qui rebuterait sûrement une autre moitié de joueurs voulant faire des centrales nucléaires sans en avoir rien à faire des meubles ikea x) )