08-03-2021, 03:23 PM
Je ne suis pas super convaincu par ton système de recherche (en l'état).
Le plus gros soucis c'est que l'économie est complexe avec plein de chaines de production. Du coup on se retrouve tout le temps avec des bâtiments qui ne servent à rien du fait qu'on n'a pas débloqué les autres bâtiments de la chaine. Par exemple j'ai une mine mais je ne peux rien faire du minerais, je peut débloquer l'usine de meuble mais je ne peux pas couper du bois etc.
Le second problème, c'est qu'on peut débloquer les technologies dans n'importe quel ordre ce qui donne des situations illogiques. Là par exemple je suis entrain de construire une centrale nucléaire dans un pays qui ne sait ni couper du bois ni gérer ses déchets.
Tu devrais peut être t'inspirer du système de recherche de stellaris. C'est aussi de l'aléatoire, mais les technologies ont des prérequis : il faut d'abord débloquer certaines technologies avant de pouvoir avoir une chance de voir apparaitre une technologie plus avancée.
Le plus gros soucis c'est que l'économie est complexe avec plein de chaines de production. Du coup on se retrouve tout le temps avec des bâtiments qui ne servent à rien du fait qu'on n'a pas débloqué les autres bâtiments de la chaine. Par exemple j'ai une mine mais je ne peux rien faire du minerais, je peut débloquer l'usine de meuble mais je ne peux pas couper du bois etc.
Le second problème, c'est qu'on peut débloquer les technologies dans n'importe quel ordre ce qui donne des situations illogiques. Là par exemple je suis entrain de construire une centrale nucléaire dans un pays qui ne sait ni couper du bois ni gérer ses déchets.
Tu devrais peut être t'inspirer du système de recherche de stellaris. C'est aussi de l'aléatoire, mais les technologies ont des prérequis : il faut d'abord débloquer certaines technologies avant de pouvoir avoir une chance de voir apparaitre une technologie plus avancée.