@Theta
> Mais du coup si c'est le taux de satisfaction des besoins, vu que ce taux est le même partout, je ne suis pas sur de l'intérêt de l'afficher pour chaque case. Le menu économie suffit.
Ah, tu parles de "Disponibilité" affiché dans la page en PJ? Dans ce cas, je peux mettre "Disponibilité nationale". L'intérêt de l'avoir ici c'est que tu peux régler le rendement du batiment et t'assurer que la disponibilité des autres ressources restent "comme tu le veux" (ie: je suis sur une case d'un barrage, je veux baisser le rendement du batiment car je produit trop d'énergie, donc je baisse le rendement, et là, je vois que l'énergie est dispo à 96%, donc j'en déduis que j'ai trop baissé, et je remonte un peu)
@Trapez
> t'as un plafond que tu ne peux pas dépasser, tu as ta thune actuelle, et tu peux être à découvert jusqu'à un certain point ?
C'est ça. Ta balance, c'est le solde de ton compte, le mini, c'est le découvert autorisé, et le maxi c'est la capacité du livret (je dirai que ca serait bien d'avoir un plafond parce que sinon, on va se retrouver avec trop de pognon chez certains :thinking: )
> Hein ?! Mais c'est hardcore cette notion de gâchis !! Mieux vaut dire : on donne tout à B !
Oui, mais c'ets irréaliste car tu ne peux pas savoir ça avant d'avoir fait une première itération. Je n'ai pas de solution analytique. Et, oui, c'ets pour cela que ca arrive aussi en vrai en matière de logistique: t'as machin qui commande les céréales pour la boite, t'as bidule qui commande l'énergie avec le contrat EDF de la boite, machin n'a eu que 50% des céréales parce que c'ets la dech (mais il est content, c'ets déjà pas mal) et... ben... flop, parce que bidule a merdé et a 0 ressource. Et donc, les ressources sont finalement jetées
L'alternative, c'est remettre les ressources dans le stock, mais je trouve ca carrément triché (car alors, tu peux sortir les céréales du stock, et les y remettre, pour qu'elles ne pourrissent pas). Et c'est plus complexe je trouve à présenter aux gens (alors que "on veut 2000T de céréales, y'en a que 1000T donc les batiments ont droit qu'à 50% de leur céréale, et s'ils peuvent pas les consommer, c'est jeté"). SI tu veux éviter le gâchis, faut simplement baisser le rendement (jusqu'à 0% si besoin) du batiment, et il arrêtera de commander des céréales qu'il n'utilise pas
> Tu ne peux pas mettre la carte sur tout le fond et centré au clique sur la droite ? Ou mettre les deux blocs en flex avec X%+Y% = 100% du width ?
Oui, mais alors, le haut de la carte est forcément "croppé" (dans ta screen) la taille dynamique, non, car si ton pays est très allongé, alors tu ne verras rien du tout des data à gauche :/ Le meilleur compromis, c'est le display actuel. Après, la question de "cover vs contain", c'est kiff kiff... Donc je peux en effet mettre un "contain" et ne pas avoir les "barres" autour (mais on ne verra plus tout à fait les cases du haut dans ton screen)
> L'idée que je partage avec Thêta c'est de dire : si on met les fermes en plaines on a un boost de nourriture, si on met les cabanes de bûcherons en forêt, on a un boost de prod, si on met les éoliennes sur des collines on a un boost d'énergie. Pour qu'il y ai une sorte de logique (de éoliennes en hauteur prennent plus le vent, donc produisent plus).
C'est une idée à creuser, mais elle me pose soucis sur plusieurs points:
- ca complexifie, et il faudra exposer cette complexité; or je ne suis pas convaincu que la complexité de l'économie doive être agumentée
- ta ferme a un boost de production de céréales, mais est-ce qu'elle consomme plus de ressources? (plus d'eau, d'énergie, etc)?
Donc je suis pas chaud pour l'instant là dessus
> Les chantiers donnent un rendement réel de 30 voir 80%, je le comprenais comme produisant (car c'est la même stat quand ils produisent vraiment) et pas comme le rendement du chantier, comment les matériaux affluent et sont fournis pour le chantier.
J'ai... toujours pas compris :/ fais-le avec un exemple spécifique peut-etre? (genre un chantier de ferme?)
> quel utilité du tout venant ? Est-ce un déchet dont il faut me débarrasser ?
Oui, ce sont des déchets en général. Je n'exclus pas d'avoir des déchets de type différent après (ie: déchets métalliques, organiques, etc) qui seraient, eux, recyclables. Le tout venant (comme en déchèterie!) c'est incinéré (ou enfouis on stockage)
> est-ce qu'on pourrait avoir des ordres de constructions si on en lance plusieurs en même temps ? Qu'ils ne répartissent pas les ressources entre chaque, mais finissent l'une avant de passer à l'autre ?
Non, je trouve ca complexe et pas pratique. Tu peux, en revanche, ralentir un chantier en baissant son rendement.
> et est-ce que ça le fait que chez moi mais quand je clique sur un de mes bâtiment tout va bien, mais quand je survole avec ma souris les infos du bloc de gauche (image, curseurs aussi) certains éléments de ce bloc se décalent ?
Firefox semble avoir quelques "bizarerie" dans le rendu des données du panneau de gauche oui, et les infos se décalent par moment. Je n'ai pas encore gratter l'origine de cela, mais si je trouve, je fixe
> Mais du coup si c'est le taux de satisfaction des besoins, vu que ce taux est le même partout, je ne suis pas sur de l'intérêt de l'afficher pour chaque case. Le menu économie suffit.
Ah, tu parles de "Disponibilité" affiché dans la page en PJ? Dans ce cas, je peux mettre "Disponibilité nationale". L'intérêt de l'avoir ici c'est que tu peux régler le rendement du batiment et t'assurer que la disponibilité des autres ressources restent "comme tu le veux" (ie: je suis sur une case d'un barrage, je veux baisser le rendement du batiment car je produit trop d'énergie, donc je baisse le rendement, et là, je vois que l'énergie est dispo à 96%, donc j'en déduis que j'ai trop baissé, et je remonte un peu)
@Trapez
> t'as un plafond que tu ne peux pas dépasser, tu as ta thune actuelle, et tu peux être à découvert jusqu'à un certain point ?
C'est ça. Ta balance, c'est le solde de ton compte, le mini, c'est le découvert autorisé, et le maxi c'est la capacité du livret (je dirai que ca serait bien d'avoir un plafond parce que sinon, on va se retrouver avec trop de pognon chez certains :thinking: )
> Hein ?! Mais c'est hardcore cette notion de gâchis !! Mieux vaut dire : on donne tout à B !
Oui, mais c'ets irréaliste car tu ne peux pas savoir ça avant d'avoir fait une première itération. Je n'ai pas de solution analytique. Et, oui, c'ets pour cela que ca arrive aussi en vrai en matière de logistique: t'as machin qui commande les céréales pour la boite, t'as bidule qui commande l'énergie avec le contrat EDF de la boite, machin n'a eu que 50% des céréales parce que c'ets la dech (mais il est content, c'ets déjà pas mal) et... ben... flop, parce que bidule a merdé et a 0 ressource. Et donc, les ressources sont finalement jetées
L'alternative, c'est remettre les ressources dans le stock, mais je trouve ca carrément triché (car alors, tu peux sortir les céréales du stock, et les y remettre, pour qu'elles ne pourrissent pas). Et c'est plus complexe je trouve à présenter aux gens (alors que "on veut 2000T de céréales, y'en a que 1000T donc les batiments ont droit qu'à 50% de leur céréale, et s'ils peuvent pas les consommer, c'est jeté"). SI tu veux éviter le gâchis, faut simplement baisser le rendement (jusqu'à 0% si besoin) du batiment, et il arrêtera de commander des céréales qu'il n'utilise pas
> Tu ne peux pas mettre la carte sur tout le fond et centré au clique sur la droite ? Ou mettre les deux blocs en flex avec X%+Y% = 100% du width ?
Oui, mais alors, le haut de la carte est forcément "croppé" (dans ta screen) la taille dynamique, non, car si ton pays est très allongé, alors tu ne verras rien du tout des data à gauche :/ Le meilleur compromis, c'est le display actuel. Après, la question de "cover vs contain", c'est kiff kiff... Donc je peux en effet mettre un "contain" et ne pas avoir les "barres" autour (mais on ne verra plus tout à fait les cases du haut dans ton screen)
> L'idée que je partage avec Thêta c'est de dire : si on met les fermes en plaines on a un boost de nourriture, si on met les cabanes de bûcherons en forêt, on a un boost de prod, si on met les éoliennes sur des collines on a un boost d'énergie. Pour qu'il y ai une sorte de logique (de éoliennes en hauteur prennent plus le vent, donc produisent plus).
C'est une idée à creuser, mais elle me pose soucis sur plusieurs points:
- ca complexifie, et il faudra exposer cette complexité; or je ne suis pas convaincu que la complexité de l'économie doive être agumentée
- ta ferme a un boost de production de céréales, mais est-ce qu'elle consomme plus de ressources? (plus d'eau, d'énergie, etc)?
Donc je suis pas chaud pour l'instant là dessus
> Les chantiers donnent un rendement réel de 30 voir 80%, je le comprenais comme produisant (car c'est la même stat quand ils produisent vraiment) et pas comme le rendement du chantier, comment les matériaux affluent et sont fournis pour le chantier.
J'ai... toujours pas compris :/ fais-le avec un exemple spécifique peut-etre? (genre un chantier de ferme?)
> quel utilité du tout venant ? Est-ce un déchet dont il faut me débarrasser ?
Oui, ce sont des déchets en général. Je n'exclus pas d'avoir des déchets de type différent après (ie: déchets métalliques, organiques, etc) qui seraient, eux, recyclables. Le tout venant (comme en déchèterie!) c'est incinéré (ou enfouis on stockage)
> est-ce qu'on pourrait avoir des ordres de constructions si on en lance plusieurs en même temps ? Qu'ils ne répartissent pas les ressources entre chaque, mais finissent l'une avant de passer à l'autre ?
Non, je trouve ca complexe et pas pratique. Tu peux, en revanche, ralentir un chantier en baissant son rendement.
> et est-ce que ça le fait que chez moi mais quand je clique sur un de mes bâtiment tout va bien, mais quand je survole avec ma souris les infos du bloc de gauche (image, curseurs aussi) certains éléments de ce bloc se décalent ?
Firefox semble avoir quelques "bizarerie" dans le rendu des données du panneau de gauche oui, et les infos se décalent par moment. Je n'ai pas encore gratter l'origine de cela, mais si je trouve, je fixe