04-03-2021, 01:06 PM
Petit retour sur le tout début du jeu :
- Ça serrais bien de pouvoir voir les ressources des cases quand on choisi son territoire et qu'on place ses bâtiments de départ.
- Je ne suis pas fan du fait de pouvoir choisir ses bâtiments de départ avant de commencer à jouer, surtout qu'on peut se retrouver avec un pays complétement foireux si on ne fait pas les bâtiments conseillés. Par ex j'ai fait 1 éolienne et 3 centrales hydroélectriques au lieu des 4 centrales hydro à faire "de préférence", sauf qu'une éolienne produit 10x moins qu'une centrale hydro (et rien ne me l'indiquait). Du coup je suis en déficit d'énergie.
- Je trouve que commencer avec pleins de bâtiments, de population, de ressources etc. Ça rends la prise en main beaucoup plus compliquée et c'est une occasion de perdue pour donner le sentiment de progression. Pour ce genre de jeux je pense que c'est mieux de commencer avec pratiquement rien.
- D'ailleurs niveau progression je ne sais pas vraiment ce que je suis censé faire, j'ai lancé la construction d'une centrale hydroélectrique mais ça prends 2400 jours (soit une semaine IRL si j'ai bien compté) et bloque la construction d'autres bâtiments vu que je n'ai pas assez de béton pour en construire plusieurs en même temps.
- La disponibilité de ressources est la même sur toutes les cases (sauf ressources rares) du coup je ne vois pas trop l'intérêt.