17-01-2021, 01:47 PM
Lors d'un échange de style commercial, je donne et je reçois. Et si je donne au "prix" indiqué c'est que je pense que l'échange est bénéfique. Et si je vend à ce "prix" c'est que je pense que l'échange sera bon. Donc les deux y gagnent.
Un pari sur la réciprocité, perso j'avais fais dans Tashi un event où on pouvait donner une partie de ses pierres pour créer une statue. C'est cool car ça nous déleste (les pierres sont lourdes à transporter) et on peut (potentiellement) avec un retour si la déesse voit (lors d'un autre event) la statue et nous donne qqch en échange.
Je ne pense pas forcément que si c'est toujours le même qui fait à manger il en souffre. En général les joueurs se spécialisent pour être plus efficace, et en général tu te spé dans ce que tu aimes faire (la mécanique que tu apprécies). Dans le jeu ECO tu auras par exemple un pj qui sera plus spé (et donc efficace) pour faire des routes, un autre pour s'occuper du bois, etc. Dans Hordes aussi tu peux avoir (de mémoire) des classes qui orientent ton gameplay. Dans Overwatch ou WoW tu as des gens qui se spé dans le soin, et qui aiment ça. Donc pour moi il ne devrait pas y avoir trop de soucis.
Le bien être des joueurs peut totalement être un stimulant ou même un axe de jeu. Il y a un jeu (je ne me souviens plus du nom), où le gameplay c'est d'écrire à des gens sur nos sentiments, sur ce qui ne va pas, et de répondre à des messages de personnes qui ont également écrit. Après est-ce que on peut parler de "jeu" pour celui-ci ? Peut-être pas en effet. Il y en a un autre contemplatif où on regarde une montagne en fonction des saisons. Et encore un où il faut seulement construire sa ville sur l'eau et voir les bâtiments s'orchestrer et changer de couleurs en fonction.
Un pari sur la réciprocité, perso j'avais fais dans Tashi un event où on pouvait donner une partie de ses pierres pour créer une statue. C'est cool car ça nous déleste (les pierres sont lourdes à transporter) et on peut (potentiellement) avec un retour si la déesse voit (lors d'un autre event) la statue et nous donne qqch en échange.
Je ne pense pas forcément que si c'est toujours le même qui fait à manger il en souffre. En général les joueurs se spécialisent pour être plus efficace, et en général tu te spé dans ce que tu aimes faire (la mécanique que tu apprécies). Dans le jeu ECO tu auras par exemple un pj qui sera plus spé (et donc efficace) pour faire des routes, un autre pour s'occuper du bois, etc. Dans Hordes aussi tu peux avoir (de mémoire) des classes qui orientent ton gameplay. Dans Overwatch ou WoW tu as des gens qui se spé dans le soin, et qui aiment ça. Donc pour moi il ne devrait pas y avoir trop de soucis.
Le bien être des joueurs peut totalement être un stimulant ou même un axe de jeu. Il y a un jeu (je ne me souviens plus du nom), où le gameplay c'est d'écrire à des gens sur nos sentiments, sur ce qui ne va pas, et de répondre à des messages de personnes qui ont également écrit. Après est-ce que on peut parler de "jeu" pour celui-ci ? Peut-être pas en effet. Il y en a un autre contemplatif où on regarde une montagne en fonction des saisons. Et encore un où il faut seulement construire sa ville sur l'eau et voir les bâtiments s'orchestrer et changer de couleurs en fonction.