17-11-2020, 10:56 PM
Bonjour à tous !
Je me suis fais discret ces derniers temps, mais c'était évidemment pour mieux avancer mon projet de jeu Jack The Runner.
Il est toujours disponible sur Itch.io à cette adresse : https://guimbot.itch.io/jack-the-runner
(avec ce qui ressemble de plus en plus à un devblog... c'est qu'on se prend au jeu )
Je viens de finaliser un paquet d'ajouts depuis la dernière fois et le jeu est quasi prêt en terme de gameplay/univers/structure.
Ne reste plus qu'à coder tout ça
Pour l'instant (la version sur Itch.io) c'est une usine à gaz et il reste beaucoup à faire, mais ça prend forme !
Je commence à attaquer la falaise, (la vraie) mais mon travail devient plus efficient à mesure que j'apprends.
Voici un petit log des choses que j'ai ajouté:
Version Alpha 2.9.1
Il comptera plus de 45 zones différentes d'au moins 15 impasses chacunes et constitue une collosalle charge de travail à réaliser à la main, mais bon...
...sinon où serait le fun ?
J'en profite pour vous remercier encore pour votre soutien et vos conseils, qui ont rendu possible le départ de ce projet.
Bon développement à tous !
Je me suis fais discret ces derniers temps, mais c'était évidemment pour mieux avancer mon projet de jeu Jack The Runner.
Il est toujours disponible sur Itch.io à cette adresse : https://guimbot.itch.io/jack-the-runner
(avec ce qui ressemble de plus en plus à un devblog... c'est qu'on se prend au jeu )
Je viens de finaliser un paquet d'ajouts depuis la dernière fois et le jeu est quasi prêt en terme de gameplay/univers/structure.
Ne reste plus qu'à coder tout ça
Pour l'instant (la version sur Itch.io) c'est une usine à gaz et il reste beaucoup à faire, mais ça prend forme !
Je commence à attaquer la falaise, (la vraie) mais mon travail devient plus efficient à mesure que j'apprends.
Voici un petit log des choses que j'ai ajouté:
Version Alpha 2.9.1
- La liste des artefacts a atteint un sommet de 874 artefacts collectionnables qui ont été ajoutés au code dans cette dernière mise à jour.
Ils font partie des 79 séries d'artefacts du jeu.
Ils n'ont pas encore de visuel et ont donc un aspect "générique" pour l'instant. Vous les retrouverez dans l'onglet "Collection"
- Le menu "Cartes au trésor" a également été ajouté depuis le menu "Collection".
- De nouveaux skills ont été ajoutés et le menu "skills" est maintenant a peu près terminé.
- De nouvelles impasses neutres ont été implémentées (~ 50% d'entres elles).
- Les status font leur apparition et apparaissent de façon aléatoire au début de chaque Run. Ils rajouteront à coup sur un peu de stratégie et de piment au cours de l'aventure.
- Les objets collectibles (à l'exception des pelles) font maintenant partie d'un menu déroulant contenu dans la bourse située dans la barre d'inventaire.
- Le Run débute maintenant avec un choix du (ou des) power-up qui seront activés pendant la partie.
- L'interface du menu équipement a été revue entièrement pour être plus ergonomique et concise.
Il comptera plus de 45 zones différentes d'au moins 15 impasses chacunes et constitue une collosalle charge de travail à réaliser à la main, mais bon...
...sinon où serait le fun ?
J'en profite pour vous remercier encore pour votre soutien et vos conseils, qui ont rendu possible le départ de ce projet.
Bon développement à tous !